Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > "Regard sur le cinéma norvégien" à la villa Nuraghes
Le 7. mars 2012 à 11h02

Six Fours Lumières du Sud "Regard sur le cinéma norvégien" à la villa Nuraghes

L’association Lumières du Sud proposait lundi dernier une soirée autour du cinéma scandinave animée par Hervé Goitschel.

Hervé Goitschel et Mireille Vercellino mettent à l'honneur le cinéma norvégien

Hervé Goitschel et Mireille Vercellino mettent à l'honneur le cinéma norvégien

Mireille Vercellino, présidente passionnée du septième art, propose un nouveau cycle de soirées : un regard sur le cinéma étranger. Lundi soir, pour cette première, le jeune cinéaste norvégien Bent Hamer était à l’honneur. Hervé Goitschel, responsable audiovisuel d’un établissement scolaire monégasque et organisateur d’un cycle sur le cinéma scandinave à la médiathèque de Monaco proposait des extraits du long métrage « Kitchen stories » qui fut présenté à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2003. Le cinéaste Bent Hamer observe et étudie la société norvégienne des années 50, durant le boom industriel de l'après-guerre.
« C’est un cinéma d’auteur, un cinéma intimiste qui ne bénéficie pas comme d’autres grosses productions d’une grande visibilité, mais il est le témoignage d’une société, d’une génération. Cette soirée nous permettra de débattre autour du travail de jeunes réalisateurs peu médiatisés, d’ouvrir notre regard au monde et d’éveiller notre curiosité. C’est là mon but! » précise Hervé Goitschel.
Il est à parier que Lumières du Sud proposera encore d’autres soirées thématiques tournées vers le cinéma étranger…

Prochaine date :

Le 19 mars, salle Daudet : projection de « Corpo celeste », premier long-métrage de la jeune réalisatrice italienne Alice Rohrwacher

A.I, le 07 mars 2012

Plus d'infos: