Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Coudou Parc, à la pointe de l'innovation
Le 8. juin 2011 à 19h30

Six Fours Loisirs Coudou Parc, à la pointe de l'innovation

Mercredi matin, l'équipe du parc aventure Coudou Parc recevait une centaine de jeunes de la commune. L'occasion de rencontrer les deux gérants qui ont inventé un concept et un système de sécurité.

L'équipe de Coudou Parc avec les enfants.

L'équipe de Coudou Parc avec les enfants.

Dans le cadre d'une convention avec la municipalité le parc accueille gratuitement chaque mercredi des enfants des centres de loisirs de Jaumard ou des Roches Brunes ainsi que d'AJIR. Mercredi, près de 100 enfants ont découvert le parc grâce au Comité municipal d’activités sportives . Un joli moment de découverte.
Le parc de la Coudou marche bien et reçoit 45.000 personnes par an. Yohan Capron et Thierry Boudet animent avec soin ce lieu et surtout innovent: "Nous avons d'abord mené une réflexion pour notre parc afin de sécuriser encore plus les parcours devant la grosse affluence mais aussi afin d'anticiper les nouvelles normes européennes à venir. Il fallait aussi trouver un système qui ne nous oblige pas à modifier tous nos parcours et on a toujours à l'esprit de s'adapter à ce cadre naturel qu'est le bois de la Coudoulière". Et Yohan Capron est un homme de terrain et a inventé un système qui a fait des émules en créant une ligne de sécurité (ou de vie) en assurage continu appelé "ZAZA". Avec ce système les clients tout en gardant les mousquetons, ont un nouvel appareil en forme de mousqueton mais qui ne se décroche pas tout au long du parcours: au final une facilité de circulation, une suppression des frictions et des effets de vrille en tyrolienne, et surtout une sécurité maximum.
En parallèle, les encadrants peuvent à tout moment décrocher le client au cas où il aurait un souci. Et ce système est unique en Europe. Actuellement des parcs en France, en Italie en ont fait l'acquisition, prochainement en Espagne et peut-être même en Australie. Nos Six-Fournais ne manquent pas d'idée et de dynamisme. Les parcours des enfants en sont déjà équipés, et le week-end prochain ce sera au tour des parcours adultes vert et bleu. Mais Yohann Capron ne s'arrête pas là, il développe actuellement un autre produit :" Je vais créer une plaque qui s'adapte à tous les parcours existants". Les idées frétillent au bois de la Coudoulière...

D. D., le 08 juin 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Yohan Capron a inventé un système unique en Europe.
Yohan Capron a inventé un système unique en Europe.