Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les vœux de Jean-Sébastien Vialatte au personnel communal
Le 8. janvier 2010 à 10h30

Six Fours Société Les vœux de Jean-Sébastien Vialatte au personnel communal

Les chefs de services et agents municipaux étaient invités jeudi soir à partager un apéritif dînatoire à la Villa Bivona, en présence des élus et de Jean-Sébastien Vialatte. L’occasion pour le député maire de présenter ses vœux à l’ensemble du personnel communal.

Jean-Sébastien Vialatte et Marie-Pierre Seralta (directrice générale des services)

Jean-Sébastien Vialatte et Marie-Pierre Seralta (directrice générale des services)

Une occasion pour les différents
services municipaux de se rencontrer


Depuis 3 ans les employés municipaux sont invités chaque année pour la traditionnelle cérémonie des vœux, à partager un moment convivial à la Villa Bivona. Auparavant, la soirée se déroulait salle André Malraux. Dominique Ducasse s’est chargée de l’organisation, elle explique que « c’est l’occasion pour le personnel des différents services de se rencontrer et de partager un bon moment ». Au programme, apéritif dînatoire et danse. Ainsi près de 300 agents municipaux sont venus participer à la fête, munis de leurs enveloppes d’invitation. Dans ces enveloppes il y avait des tickets, l’heureux détenteur du ticket gagnant a obtenu un bon d'achat de 300 euros à la FNAC.

Le maire est revenu sur l’année 2009


Marie-Pierre Seralta (directrice générale des services) et Jean-Sébastien Vialatte ont débuté leurs discours en rendant un sincère hommage à Marc Orthlieb. Par la suite Jean-Sébastien Vialatte est revenu sur « cette année difficile », où « notre civilisation a été au bord du chaos », référence à la « quasi-faillite du système bancaire. » Il a rappelé que malgré cela, au niveau local, la ville « a maintenu un très haut niveau d’investissement », avoisinant les 14 millions d’euros. Il est également revenu sur « les turbulences » qui ont secoué la ville avec notamment la régie des eaux, où « les sanctions ont été modérées et justes », considérant la situation familiale des personnes impliquées. Il a exhorté l’ensemble du personnel « à être particulièrement rigoureux » et a rappelé leur « devoir de réserve ». Marie-Pierre Seralta a remercié le maire pour ses actions vis-à-vis du personnel, et notamment « la mise en place des tickets restaurants », auxquels plus de 500 agents ont déjà souscrit.

L’année 2010 tournée vers la jeunesse


Le maire a souhaité ses meilleurs vœux à l’ensemble du personnel et des élus. Il a appelé les services à « accueillir un maximum de stagiaires », afin d’aider les jeunes « à mettre le pied à l’étrier ». Une manière de leur faire découvrir le monde du travail.

Traste, le 08 janvier 2010

Autres photos:

Le rendez-vous était donné à la Villa Bivona Les élus étaient présents
Le rendez-vous était donné à la Villa Bivona