Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Oriana Besson, la passion des fleurs
Le 8. novembre 2014 à 01h03

Six Fours Les Six-Fournais ont du talent Oriana Besson, la passion des fleurs

Oriana Besson exerce le plus beau métier du monde.
Fleuriste créatrice, elle compose "sur mesure" des bouquets que vous ne verrez nulle part ailleurs.

A gauche, Oriana Besson au côté de Madame Carrière, la gérante du Six n'étoiles

A gauche, Oriana Besson au côté de Madame Carrière, la gérante du Six n'étoiles

Jeune Six-Fournaise de 26 ans, Oriana est une passionnée ! Il suffit pour s'en convaincre de voir son beau sourire quand elle parle de ses créations.
Pas de vitrine, ni d'espace de vente, elle préfère exercer son art dans l'intimité de son jardin secret, dans lequel elle compose ses créations florales uniques, personnelles...mais à votre image.
Elle aime les fleurs peu communes, l'aconit, les roses anciennes aussi odorantes que les roses de jardin, travaille les volumes et enrichit ses bouquets de bois floté, cailloux, liège, branchages et feuilles glanés dans la nature. Fleuriste créatrice dans l'âme, elle habille tous les supports, orne des coiffes, invente des bouquets peu communs, habille des terrasses, décore des vitrines ou des tables, au grès de vos envies de couleurs, de fleurs, et toujours un avec petit grain de folie.

Des bouquets qui vous ressemblent


Avec elle on peut passer une commande folle, originale ou plus classique, elle égaye les mariages, les anniversaires, les grandes dates et les plus tristes aussi. Il suffit de lui passer commande par téléphone, elle prendra le temps de vous écouter, de comprendre ce que vous recherchez, de se déplacer à plusieurs reprises s'il le faut pour les grosses commandes, de faire et défaire un bouquet qui ne la satisfait pas ou qui ne vous convient pas.
Oriana ne compte pas ses heures, toute seule, aidée parfois de son père Mario ou de sa grand-mère Jeanne-Marie, elle s’approvisionne, fabrique et livre à domicile de Saint Cyr au Beausset et jusqu'à Carqueirane !
Et le prix reste très raisonnable, elle ajuste son bouquet à votre budget, sans mesquinerie. Elle saura faire un joli bouquet pour un tout petit budget : un bouquet de mariée rond pour 35€ ou un centre de table pour 15€.

Le bouche à oreille


Après 6 ans d'apprentissage, 3 ans en CDI chez un fleuriste sanaryen et beaucoup d'énergie créatrice, Oriana s'est installée il y a un an à son compte dans son petit atelier à la frontière floue entre Six-Fours et La Seyne.. Pas de publicité, juste le bouche à oreille aura suffit à rendre son entreprise viable.
Au Six n'étoiles, Eric Carrière, n'a pas hésité à lui confier la décoration de son local, toujours dans cet esprit qui lui est cher de chercher les talents et les bons produits au pas de sa porte : « Le courant est tout de suite passé, Oriana a composé le bouquet de mariage de ma femme, et nous lui avons confié la décoration florale de notre établissement. A l'arrière, des vignes ornent les murs de la terrasse, devant, une tonnelle de plumbagos viendra bientôt abriter du soleil d'été les clients. Aujourd'hui, elle a réussi à décorer notre vitrine sur le modèle des vitrines des Galeries Lafayette à Noël et ce, en moins de 24 heures ! »

Libre et fière


« J'ai inventé mon propre métier, je suis libre et fière d'y être arrivée. Ma plus belle récompense est de voir que mes compositions plaisent ! »
Mais Oriana ne veut pas en rester là, elle participera au concours floral 2015 de Monaco : « ce sera une autre façon de me surpasser et de donner le meilleur de moi même »

Si vous voulez découvrir sa passion et peut-être vous passionner à son contact si communicatif, Oriana vous reçoit dans son atelier tous les mercredis matin pour des cours floraux.
Pour la contacter ou passer commande : 06 08 34 39 44

A.I, le 08 novembre 2014

Autres photos:

La vitrine sur le mode Galeries Lafayettes réalisée par Oriana Ses compositions
La vitrine sur le mode Galeries Lafayettes réalisée par Oriana