Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Parcours du Cœur ont attiré badauds et sportifs
Le 26. avril 2010 à 06h45

Six Fours Santé Les Parcours du Cœur ont attiré badauds et sportifs

Dimanche matin, après le « coup de feu » lancé par le Député-maire Jean Sébastien Vialatte, la course contre les maladies cardio-vasculaires s'est initiée depuis l'esplanade de La Frégate, plage de Bonne-Grâce, jusqu'au cap Nègre.

L'équipe organisatrice des Parcours du Coeur à Six-Fours au complet

L'équipe organisatrice des Parcours du Coeur à Six-Fours au complet

Cet événement annuel piloté par la Fédération Nationale de Cardiologie et le Club Cœur et Santé Var Ouest, était aussi soutenu cette année par les médecins de Six-Fours, la Mairie, le Lions Club et le Kiwani .Cette matinée était sportive pour la centaine de participants qui, à pied ou à vélo, a bien voulu participer à l'évènement en empruntant la piste cyclable qui relie la plage de Bonnegrâce au Cap Nègre.
A l'issue du parcours libre et individuel, les infirmiers, médecins, généralistes, cardiologues et pneumologues accueillaient ces volontaires pleins de volonté sportive pour un "débriefing" cardio sur le stand médical. Puis, sur le stand diététique, des fruits et des jus étaient proposés pour reprendre du souffle et des forces.
Remarquable présence des pompiers, qui inlassablement ont initié toute la matinée les badauds aux trois gestes qui sauvent la vie: appel des seccours, massage cardiaque et défibrillateur.
Le docteur Violet, l'un des organisateurs de cette matinée présent sur le site, nous a confirmé que la ville de Six-Fours devrait se doter d'ici fin 2010 de 10 défibrillateurs. A ce jour, chacun peut trouver au stade Baptiste, à la base nautique du Brusc, à l'Intermarché ou dans les locaux des pompiers, un défibrillateur "en self service". La Mairie réfléchit à des formations ouvertes à tous pour l'utilisation de ces appareils.

A.I, le 26 avril 2010

Autres photos:

Premiers partis, premiers arrivés Les pompiers ont initié les badauds aux trois gestes qui sauvent Massage cardiaque sur un manequin Bientôt dix défibrilateurs à Six-fours
Premiers partis, premiers arrivés