Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les membres de l'association Loisirs entre amis s'envolent...
Le 10. octobre 2017 à 17h15

Six Fours Vie associative Les membres de l'association Loisirs entre amis s'envolent 10 jours en Russie

Le 20 septembre 2017, trente-deux amis de LEA (loisirs entre amis) se sont envolés pour un voyage de 10 jours en Russie.

Un atterrissage à Moscou.


Patricia Laudet nous raconte : " Atterrissage à Moscou, direction l'hôtel tout proche de la Place Rouge. Le lendemain, sous un grand ciel bleu, et après un tour de la ville, nous allons visiter le couvent de Novodevitchiy et son cimetière, puis nous découvrons la cuisine traditionnelle russe avec son bortsch (potage) à la betterave rouge, ses légumes variés et ses desserts.
L'après-midi nous amène à la Galerie Tretiakov pour y admirer les icônes , les tableaux et les sculptures des artistes russes des siècles passés".

De nombreuses visites et quelques marchés.


Elle reprend : "Le lendemain départ pour l'Anneau d'Or, en direction de Vladimir (pour y visiter la cathédrale avec les remarquables fresques d'Andrei Roublev), et Soudzal, ses nombreuses églises et la reconstitution d'un village traditionnel en bois, exposant le mode de vie paysans du passé.
Retour à Moscou, pour une promenade à travers le marché artisanal Ismaylovo, puis le musée de la vodka, pour finir par le bunker de Staline. Rappel historique sur le site, et pour finir prestation remarquable du chœur de l'armée rouge.
Nous rejoignons la place Rouge pour partir visiter le musée historique, le palais des armures et enfin le Kremlin. Après déjeuner direction le très moderne musée de la guerre qui retrace l'épopée napoléonienne en Russie, ainsi que la magnifique cathédrale Saint Basile".

Un passage par Saint Petersbourg.


Elle continue : "Le lendemain matin, c'est à bord du train à grande vitesse russe que nous arrivons à Saint Petersbourg, c'est en bateau sur la Néva que nous allons découvrir la ville. La journée se termine par le musée de la maquette.
Notre séjour à Saint Petersbourg se poursuit par la visite du palais de Pierre le Grand et son parc, et nous participerons à la cérémonie du thé russe, et dinerons au son d'un orchestre folklorique . Après la visite du croiseur Aurore, symbole de la révolution de 1917, c'est un spectacle cosaque qui clôture la journée.
Elle finit : " Pour clore ce superbe séjour, un show folklorique nous attends dans une isba pour nous savourons pour la dernière fois la cuisine traditionnelle".

, le 10 octobre 2017

L'association LEA organise pour la fin de l'année un mini séjour avec réveillon de fin d'année au lac d'Annecy.