Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Ludissimes s’installent au centre ville
Le 13. avril 2010 à 19h10

Six Fours Société Les Ludissimes s’installent au centre ville

Jusqu’au 16 avril, la place des Poilus devient un terrain de jeu pour les familles. Manège sans fil, tables de jeux: les activités sont nombreuses et amusantes.

Léo Paul, le manège sans fil

Léo Paul, le manège sans fil

Jusqu’à vendredi, de 14h à 18h, les enfants seront certainement ravis de profiter des animations proposées sur l'esplanade de la place des Poilus. Mis en place par le service animation, avec le concours de « Créaction », ces activités ont pour but de réunir les familles autour de jeux ludiques. Léo Paul est venu spécialement de Bretagne avec ces drôles d’engins. Vélo, monstre, il s’agit de déclinaisons autour de la peur. Les enfants peuvent ainsi les monter pour les dompter. Il y a une quinzaine d’engins, aussi originaux qu’amusants, que Léo a imaginés, construits, et qui s’adressent aux enfants dès un an, voire aux adultes. Il y avait foule pour cette animation originale. L’association Mag-Momes mettait à disposition des tables de jeux : « Bascule », « Tombera, tombera pas »….On pouvait aussi s’amuser avec des mikados géants. Bref, il n’y avait que l’embarras du choix. Les grands-parents jouaient avec leurs petits-enfants, le public était cosmopolite et l'ambiance était à la bonne humeur. Chaque jour les enfants peuvent participer également à des défis à 15h30 et 16h30. Vendredi à 17h, ce sera l’heure de la tombola. Ces animations sont libres et gratuites.

D.D, le 13 avril 2010

Autres photos:

Du monde pour cette première après-midi Les enfants réunis autour de jeux amusants Place des Poilus de 14h à 18h Mikados géants
Du monde pour cette première après-midi