Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les féminines du Footbal-Club affrontaitent le FA...
Le 4. octobre 2010 à 16h00

Six Fours Sport Les féminines du Footbal-Club affrontaitent le FA Marseille

Les projecteurs sont le plus souvent braqués sur les garçons. Mais les féminines de Six-Fours le Brusc Football club marchent bien elles aussi. Malgré une défaite dimanche face au FA Marseille, le groupe est très prometteur.

L'équipe dynamique des féminines du Six-Fours le Brusc Football Club avec le staff.

L'équipe dynamique des féminines du Six-Fours le Brusc Football Club avec le staff.

Elles ne sont pas moins de 30 à évoluer dans le championnat district à 7 ou à 11 dans le championnat "feminines seniors ligues", groupe élite. Il s'agit d'une équipe soudée et les filles sont entraînées cette année par Jean-Luc Traversa: "nous visons le maintien, mais l'objectif principal reste le plaisir. Les filles travaillent toute la semaine et il faut qu'elle prenne plaisir sinon cela n'a pas de sens. Mais ce n'est pas non plus du loisir : la volonté de gagner est bien présente". Les filles viennent parfois de loin pour s'entraîner les mercredi et vendredi soir. Elle sont 23 en moyenne à se réunir. L'entraîneur entend aussi transmettre un esprit qu'il a hérité de ses longues années passées au rugby: "on se retrouve pour manger, faire des sorties, je veux que le groupe vive bien ensemble". Raymond Cazeaux, responsable des féminines, est toujours présent et veille avec bienveillance sur "ses filles", entouré des souriants et disponibles Wicho Van Der Moer et Marion Negrier.

Une belle prestation contre Marseille

Elles recevaient ce week-end Le FA Marseille féminin (anciennement Celtic Marseille), une favorite pour la montée avec d'anciennes joueuses qui ont évolué en D2 ou D1. Le match s'est déroulé dimanche à 15h sur le terrain synthétique du complexe sportif Antoine Baptiste. Faisant fi de la réputation de leurs adversaires, les six-fournaises ont joué leur carte à fond, même si elles étaient menées 4 à 1 à la mi-temps. Le score reflétait alors leur manque d'expérience : elles ont encaissé deux buts largement évitables et, à 3/0 elles, réduisirent le score d'un magnifique coup-franc tiré par Anaïs Traversa. Elles faisaient jeu égal mais, juste avant la mi-temps, elles encaissèrent un but casquette. Dommage. Car durant la seconde mi-temps elles réduisirent le score pour s'incliner finalement 4 à 2. Une défaite logique mais pleine de promesse.
On en saura un peu plus d'ici décembre sur le classement de ce groupe élite, composé de l'OGC Nice, de Monteux FC2, de l'A.V.S gardannais, de la Seyne F.C et du Fa Marseille féminin. Il est probable qu'en deuxième partie de saison les six-fournaises soient dans le groupe Challenger. Actuellement elles sont 5ème de la poule avec 2 points comme leurs homologues seynois, dernieres.

D.D, le 04 octobre 2010

Autres photos:

C'est le coup franc qui amènera le premier but six-fournais. Les six-fournaises n'étaient pas si loin que ça pour créer la surprise. On sentait une facilité technique du côté des marseillaises. Un match engagé mais très correct.
C'est le coup franc qui amènera le premier but six-fournais.