Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les élus à la rencontre de leurs administrés et des...
Le 13. juillet 2014

Six Fours Société Les élus à la rencontre de leurs administrés et des vacanciers

Le marché de Six-Fours est, le samedi matin, l'un des plus beaux marchés provençaux qui soit, mélangeant couleurs et senteurs, maraîchers et artisans. De vrais maraîchers, de vrais artisans qui vous font profiter de beaux et bons produits.

Et par-dessus tout ça, on vous donne en étrenne, sourire et accent que n'aurait pas renié Bécaud, même s'il parlait de Toulon et de Nice !
Bref, au milieu de ce marché, place des poilus, s'affairent quelques personnes de bonne compagnie puisque l'on peut reconnaître Christiane Giordano et Delphine Quin, adjointes aux quartiers, Fabiola Casagrande, conseillère communautaire, Viviane Thiry, adjointe à la communication, Joël Tonelli, adjoint à l'administration générale, Philippe Guinet, délégué à l'environnement et au développement durables et aux espaces naturels.

Une idée du maire


Tous sont là pour à la fois promouvoir leur ville mais aussi et surtout être à l'écoute des Six-fournais.
"En effet, nous dit Delphine Quin, c'est une idée qui trottait dans la tête de Jean-Sébastien Vialatte, maire de Six-fours : être au plus près de nos administrés et cette proximité nous permet une facilité d'échanges que tout le monde apprécie. On s'aperçoit que c'était quelque chose de nécessaire car il y a le contact direct. Ils viennent demander des renseignements auxquels, quelquefois, nous pouvons rapidement leur répondre, trouver une solution immédiate, ce qui leur évite de faire la queue à la mairie, de demander un rendez-vous, d'aller de services en services.
Par ailleurs, nous avons un cahier de doléances. C'est à dire qu'ils nous exposent leurs problèmes que nous prenons en compte si nous ne pouvons y répondre dans l'immédiat. Nous avons un système de centralisation de fiches et un suivi, afin qu'aucune de ces remarques ou de ces demandes ne soit oubliée et reste sans réponse."

Rendez-vous tous les mois


Ainsi, chaque mois, nos trois adjointes de quartiers, les deux sus-citées et Nadine Espinasse ont ce rendez-vous informel avec la population, place de poilus au centre-ville, au marché des Lônes et au marché du Brusc.
Ce mois-ci le premier rendez-vous avait lieu ce 12 juillet place des poilus, le dimanche 13 aux Lônes et le 24 juillet au Brusc. Pour le mois d'août : le 3 août aux Lônes, le 7 au Brusc et le 9, place des poilus en centre-ville.
Chaque mois, un thème est proposé. Ce mois-ci c'était le patrimoine, le mois prochain sera aussi le patrimoine et la nature et les espèces protégées.

Le patrimoine aussi


"Il est important, nous dit Viviane Thiry, que les élus aillent à la rencontre des administrés et que nous puissions pour chaque problème évoqué, trouver des solutions.
Mais il est aussi important que ceux-ci, tout autant que les vacanciers, les gens de passage, découvrent la patrimoine riche et magnifique de notre ville. Nous avons donc mis en exergue ce thème et proposons cinq flyers afin de leur proposer des balades-découvertes de ce patrimoine. Aussi, leur proposons-nous de découvrir la Maison du Cygne; Notre-Dame du Mai avec la Chapelle Notre-Dame de Bonne Garde, l'Eglise St Pierre du Brusc, l'église Notre-Dame de l'Assomption et la Chapelle St Cécile; la Collégiale remise à neuf avec ses nouveaux vitraux, la Chapelle de Pépiole; la Batterie du Cap Nègre et la Maison du Patrimoine.
Evidemment, nous avons les plages mais les jours de moins beau temps, il y a beaucoup de belles choses à découvrir à Six-Fours !"

A la rencontre des gens


Sans oublier aussi les manifestations qui se déroulent tout au long de l'été et le fameux festival "Les Voix du Gaou" ainsi que ce nouveau et magnifique cinéma Six N'Etoiles".
Durant ces entretiens, le maire "in person" est venu rendre visite à la fois à tout ces élus qui se donnent pour que Six-Fours soit une ville ouverte et accueillante et rencontrer les administrés qui, les jours de marché, sont nombreux et heureux de rencontrer leur maire.
Tous cela dans une ambiance des plus joyeuses et chaleureuses parmi les senteurs de basilic, de melon, mêlés à celles des savonnettes artisanales ou simplement des fleurs.

, le 13 juillet 2014

Autres photos: