Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les "Belles de Provence" s'exposent
Le 18. septembre 2017 à 14h59

Six Fours Culture Les "Belles de Provence" s'exposent

Samedi et Dimanche, la maison du cygne à Six-Fours offrait résidence à l'Association "Art et Tradition Provençales". Le temps d'un week-end, petits et grands pouvaient venir contempler les tenues et le travail des anciens.

Les spectateurs étaient présents dès l'ouverture dimanche matin.

Les spectateurs étaient présents dès l'ouverture dimanche matin.

Les Journées Européennes du Patrimoine remportent toujours un vif succès. Tout le week-end durant, les villes étaient peuplées de citadins heureux de contempler les ouvrages d'autrefois. Bon nombre d'entre eux ont fait une halte à la Maison du Cygne où étaient exposés les costumes provençaux du XVIIIe siècles.

"Un régal pour les enfants".


Monique, une grand-mère, est venue en famille. Elle explique: " J'aime que mes petits enfants puissent avoir une vision de ce qu'est notre patrimoine et une vue d'ensemble sur la manière dont les choses ont évolué. Ici, ils peuvent voir le costume de la poissonnière ou de la paysanne. À la maison, j'ai une collection de Santon, et pour eux, ce ne sont que des poupées fagotées "bizarrement", je ne suis pas d'accord. Entre ces murs, les histoires que je raconte à la maison prennent vie. C'est un régal pour eux... (rire) et surtout pour moi."

Des santons créés sous les yeux du public.


Plus tard dans l'après-midi, le public pouvait voir les artistes à l'oeuvre. Jean Marc Rossi (Graphiste) et Georges Dalmas (Créateur de Santon) donnaient vie à des santons qui étaient imaginés et créés au milieu de la foule.

C.G, le 18 septembre 2017

Autres photos:

Tous les métiers sont représentés.
Tous les métiers sont représentés.