Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Amis de Jean-Sébastien Vialatte en assemblée générale
Le 22. novembre 2010 à 11h33

Six Fours Société Les Amis de Jean-Sébastien Vialatte en assemblée générale

Dimanche matin se tenait à la salle Malraux l'assemblée générale des amis de Jean-Sébastien Vialatte. L'occasion de dresser un bilan positif de l'année écoulée. Le député-maire évoqua ensuite les échéances à venir et présenta les candidats UMP en lice pour les cantonales.

Présentation des candidats investis par l'UMP lors de l'assemblée générale.

Présentation des candidats investis par l'UMP lors de l'assemblée générale.

La première annonce fut que Joël Tonelli prendra la présidence par intérim de l'association: "compte tenu du fait que je suis candidate suppléante aux élections cantonales, j'ai un devoir de réserve" expliqua l'actuelle présidente Nadine Espinasse. Joël Tonelli présenta le rapport moral: "l'association a près de 600 adhérents et nous avons enregistré en 2010 30 nouveaux inscrits, et je rappelle que nous avons un financement totalement indépendant, grâce à vos cotisations".
En 2010 les membres de l'association ont participé à une soirée carnaval au mois de mars, ont pu visiter l'Assemblée nationale, et l'ambiance était à la convivialité pour le fameux pique-nique et le concours de boules de septembre. Les conférences du samedi matin ont rencontré leur public et, depuis fin 2009, "les cafés politiques ont réuni une centaine de personnes sur des sujets précis comme sur l'identité nationale en janvier à Ollioules ou sur les retraites à Bandol en juin". Des adhérents se sont rendus à Toulon lors des élections régionales pour la venue de François Fillon. "Nous sommes présents aussi à différentes manifestations car nous tenons à être visibles et participer à ces rendez-vous comme à la fête de la bouillabaisse du Brusc, ou au pèlerinage à notre Dame du mai".
En 2011, une soirée festive est programmée en avril, la visite du Sénat en juin, des conférences peut-être le soir en semaine et le renouvellement des cafés politiques. Enfin au niveau financier, notons que le montant des adhésions représente 8625€ et, pour l'instant, les plus gros frais de fonctionnement concernent le local UMP de la Seyne. Jean-Sébastien Vialatte dira: "nous allons d'ailleurs bientôt mutualiser le local et les frais inhérents seront moindres".

Les cantonales en perspective


Jean-Sébastien Vialatte est d'abord revenu sur les régionales admettant la défaite, mais soulignant: "le Var s'en est quand même bien sorti et la difficulté de cette élection reste la mobilisation des électeurs". Il fit venir sur scène les trois candidats ayant obtenu l'investiture de l'UMP pour les cantonales à savoir Joseph Mulé pour le canton de Six-Fours, Sandra Torres pour le canton nord de la Seyne et Christian Kalac pour le canton d'Ollioules; Le député-maire dit sur ce dernier canton: "ce ne sera pas le plus facile, dans la mesure où le canton englobe Bandol, Evenos, Ollioules et Sanary. Ferdinand Bernhard sera en plus candidat".
Il appela les adhérents à se mobiliser, à penser aux procurations et dira: "les élections législatives ne sont que dans 18 mois, cela passe très vite" et ajoutera en riant: "je leur donne un coup de main maintenant mais ce n'est pas gratuit". Il insistera aussi sur sa volonté "de faire émerger du secteur une nouvelle génération" et terminera: "une élection n'est jamais gagnée d'avance, et je tiens à remercier les gens qui acceptent d'organiser des réunions chez eux".
La réunion se clôtura par le verre de l'amitié.

D.D, le 22 novembre 2010

Autres photos:

L'assemblée générale s'est déroulée dimanche matin. C'est  Joël Tonelli qui présida la séance. De nombreux élus étaient présents.
L'assemblée générale s'est déroulée dimanche matin.