Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Bernard Raybaud représentera Debout la république
Le 4. juin 2012 à 17h39

Six Fours Legislative Bernard Raybaud représentera Debout la république

Pour la 7ème circonscription, le parti de Nicolas Dupont-Aignan a choisi pour le représenter Bernard Raybaud un jeune retraité, Seynois depuis 23 ans.

A l'heure des marchés pour Debout la République.

A l'heure des marchés pour Debout la République.

Outre les représentants des grands partis, il y a une douzaine de candidats sans grands moyens, et qui doivent battre le pavé sur les marchés pour faire connaître leurs idées.
Ainsi de Bernard Raybaud, le candidat de Debout la République. Cadre retraité, ce seynois se présente pour la première fois: "l'objectif est de faire connaître les idées du parti. Depuis qu'il existe, le nombre de voix recueillies dans les différentes élections n'a cessé d'augmenter! C'est donc important de se mobiliser".
Debout la République a été fondé par Nicolas Dupont-Aignan et se définit comme "un mouvement purement et totalement Gaulliste, d’un Gaullisme originel, pur, tel que l’avait fondé le Général De Gaulle dès 1944-45. Un mouvement populaire ne visant que l'intérêt général sans autre dogmatisme. C’est pourquoi le Gaullisme n’a jamais été de Droite ou de Gauche, il est de partout suivant les sujets".
Parmi les axes forts de campagne, il y a bien évidemment l'emploi avec la volonté de "mettre en oeuvre un protectionnisme intelligent en taxant les produits importés fabriqués à partir de l'esclavage humain", le soutien aux artisans et PME en baissant leurs charges ou encore "rétablir l'école du mérite", "garantir la sécurité pour tous", "sauvegarder les services publics en milieu rural", "moraliser la vie politique".
Au niveau local, le candidat était contre la fermeture de la maternité et ne ménage pas certains de ses adversaires avec qui il ne se voit aucun point commun en les personnes du député sortant ou d'Arthur Paecht. L'objectif est aussi de préparer les prochaines municipales à La Seyne pour tenter de constituer une liste d'ouverture, comme nous disait André Fuentes, directeur de campagne.

D.D, le 04 juin 2012