Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Trésorier ne laissera que des regrets
Le 2. avril 2010 à 14h00

Six Fours Société Le Trésorier ne laissera que des regrets

Hier soir, les édiles et responsables municipaux ont été nombreux à regretter le départ pour Marseille du Trésorier Principal Jean-Paul Chabrerie. Il a reçu la médaille d'honneur de la ville.

Jean-Paul Chabrerie, au centre, avait su se faire de nombreux amis en quatre ans à Six-Fours

Jean-Paul Chabrerie, au centre, avait su se faire de nombreux amis en quatre ans à Six-Fours

A constater le nombre et la qualité des invités présents hier soir dans la salle du Conseil Municipal pour fêter le départ de M. Jean-Paul Chabrerie, il ne fait pas de doute que le Trésorier Principal de Six-Fours avait su en quatre ans tisser des liens solides avec les représentants des Six-Fournais. Le conseiller général Alain Caillet, la plupart des adjoints et conseillers municipaux, plusieurs responsables des services financiers ou de la direction des relations humaines de la ville avaient tenu à assister à cette petite cérémonie au cours de laquelle le député-maire se fit une joie de lui remettre la médaille d’honneur de la cité. Jean-Sébastien Vialatte devait d’ailleurs souligner dans son allocution ce paradoxe : « La vie politique est une chose bien curieuse parce que là où bien souvent nous nous réjouissons de voir s’éloigner le représentant du Trésor Public, nous voici ce soir réunis pour témoigner combien nous regrettons le départ du Trésorier Principal, Jean-Paul Chabrerie. Bien entendu, je ne souhaite pas retracer votre brillante carrière, le temps de la retraite n’étant pas encore venu pour cela, puisque si vous quittez Six-Fours, c’est pour une brillante promotion à Marseille. »
Le député-maire rappela le travail intense fourni par la Trésorerie de Six-Fours pour assainir les finances de la ville sans à-coup et lui permettre de rester dans le peloton de tête des communes les moins endettées et les moins imposées de la Région grâce à une gestion rigoureuse. Mais il souligna aussi que cette rigueur dans la gestion n’avait pas été aveugle : « Enfin, je veux souligner l’écoute toujours attentive et bienveillante dont vous avez fait preuve tant avec la Direction des Ressources Humaines de la ville, comme avec les Six-Fournais en difficulté que vous avez su aider au mieux à travers des échelonnements de dettes. »
Il souhaita en conclusion que, parmi tous les « Marseillais » qui viennent se promener le week-end à Six-Fours, on retrouve souvent l’ancien Trésorier.

, le 02 avril 2010