Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le théâtre Alphonse Daudet fait peau neuve
Le 17. décembre 2017 à 20h32

Six Fours Vie de la cité Le théâtre Alphonse Daudet fait peau neuve

Samedi était un jour historique. Il marquait les 120 ans de la disparition d'Alphonse Daudet, auteur de renom dont les romans ont bien souvent marqué la petite enfance des Français. Et c'est en ce jour symbolique que les membres de la municipalité ont décidé d'inaugurer les travaux du théâtre Alphonse Daudet.

Le Maire de la commune s'exprime sur les Arts, et le Théâtre.

Le Maire de la commune s'exprime sur les Arts, et le Théâtre.

Des musiciens Six-Fournais du Conservatoire et des petits-fours ont accueilli l'équipe municipale et les adorateurs du Théâtre au sein de l'établissement culturel samedi matin.

La ville de Six-Fours oeuvre pour la culture depuis des années.


Après quelques accords, Mr Jean-Sebastien Vialatte, Maire de la commune, s'exprime : "La manifestation qui nous réunit ce matin illustre l'attachement que nous portons à l'action culturelle depuis tant d'années. (...) Tout d'abord, la Maison du Cygne que nous avons sauvé de la démolition, que nous avons restauré (...) Mais aussi la création de la salle d'exposition de l'espace Jules de Greling qui tout au long de l'année, présente le travail remarquable de tant d'entre vous, sans oublier la batterie du Cap Nègre. (...) Je pourrais aussi vous parler de la construction du cinéma en coeur de ville qui depuis son ouverture a reçu plusieurs centaines de milliers de cinéphiles ...(...)".

"La culture comme vecteur de lien social".


Il reprend : " Je vous le disais la peinture, la sculpture, la musique, la littérature, le cinéma dans chacun de ces domaines j'ai voulu agir parce que vous le savez, je l'ai souvent dit, je crois profondément à la culture comme vecteur de partage, d'échange, de lien social. Parce que je crois que la culture c'est ce qui nous rassemble plutôt que nous oppose, parce que je crois qu'elle promet, en étant accessible à tous, de s'élever."

Rendre sa beauté d'antan à l'établissement culturel.


Il termine : "Je viens de vous citer des arts mais il en manque un pourtant tellement merveilleux, le théâtre. Bien entendu, nous soutenons depuis longtemps la pratique amateur, à travers notamment le théâtre de la Godille, mais j'ai souhaité un engagement encore plus fort (....). Pour accueillir ces pièces, il fallait un écrin, j'ai donc décidé la réhabilitation du théâtre Daudet ce que nous avons fait en retapissant les fauteuils, en changeant la moquette ou encore en réaménageant le hall où nous nous trouvons, tout ceci pour vous recevoir dans les meilleurs conditions".

, le 17 décembre 2017

Autres photos:

Des musiciens étaient présents pour l'inauguration des travaux du théâtre.
Des musiciens étaient présents pour l'inauguration des travaux du théâtre.