Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Studio Danses du Monde, un espace très féminin
Le 29. octobre 2011 à 18h53

Six Fours Sport Le Studio Danses du Monde, un espace très féminin

Ludivine Serrano avait un rêve: créer un lieu où les femmes se retrouvent, prennent un temps pour elles et s'évadent autour de danses féminines, un espace intime où l'on danse par plaisir ou par passion, où le regard de l'autre ne compte pas et où la compétition n'est pas de mise. Danse orientale, tribale fusion, salsa ou chacha en ligne, le Studio de Danses du Monde vous le permet.

Ludivine Serrano a créé un espace très féminin

Ludivine Serrano a créé un espace très féminin

Ludivine Serrano danse depuis qu'elle est petite. Originaire de Carcassone, son professeur André Pellizon la forme à la danse classique durant 15 ans. A 12 ans elle découvre aussi la danse orientale, à 20 la salsa. Elle quitte sa région pour poursuivre des études de langues et de commerce. Elle obtient sa Maîtrise LEA, puis de tourisme à Toulon qu'elle finance en donnant des cours de danse. Diplôme en poche, elle recherche un emploi dans le commerce international, mais c'est sans compter sur son naturel qui revient vite au galop. Ludivine réalise qu'elle vit pour la danse et abandonne son projet de carrière internationale car, au fond, il ne lui correspond pas. Elle intervient dans différents studios de la région en indépendante puis ouvre en 2010 son studio « Danses du monde » aux Playes.

Ludivine est heureuse aujourd'hui, elle vit sa passion.


Quatre vingt femmes adultes fréquentent régulièrement le loft spacieux et lumineux qu'elle a aménagé avec goût. Au cours de salsa , chacha et rumba en ligne une bonne quinzaine de jeunes femmes suivent ses pas . Le soir elle entraine les couples à la salsa cubaine. Mais sa véritable passion reste la « danse tribale fusion », fusion de la danse orientale et de multiples danses comme le flamenco, le hip hop, le jazz et le contemporain. Une technique précise qui exige beaucoup d'énergie et une grande maîtrise de son corps travaillée sur de la musique contemporaine. Une discipline peu connue et peu enseignée en France pour laquelle elle se forme régulièrement aux Etats-Unis.
Ludivine poursuit sa route et ses rêves, même si elle « galère » un peu: elle voudrait initier ses élèves à l'ITS (improvisation tribal style), dansée en groupe sur la base d'une improvisation pourtant parfaitement réglée, chaque danseuse devenant tour à tour leader pour conduire le groupe à l'aide d'une gestuelle qui indique le mouvement commun à exécuter.
Ludivine avait un rêve. Elle est prête à vous le faire partager.

, le 29 octobre 2011

Autres photos:

Danse en ligne de salsa Un loft lumineux et spacieux Le vestiaire oriental vous met dans l'ambiance
Danse en ligne de salsa