Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Six n’étoiles dans l’ombre du festival de Cannes
Le 18. mai 2017 à 19h33

Six Fours Culture Le Six n’étoiles dans l’ombre du festival de Cannes

Le cinéma du centre-ville « Six n’étoiles » offre un beau programme à l’occasion du 70° festival de Cannes. Tout un panel de rendez-vous à ne pas manquer.

La brasserie a fait son show

La brasserie a fait son show

Pour l’ouverture du 70° festival de Cannes et pour être en soutien avec cet événement, le cinéma a organisé une retransmission de la cérémonie d’ouverture sur écran géant. Auparavant, la Brasserie du Six n’étoiles, a offert un cocktail de bienvenue et invité les personnes présentes à gravir les quelques marches symboliquement.

Le film d'ouverture


Après la retransmission, le film « les fantômes d’Ismaël » d’Arnaud Desplechin fut projeté, film présenté en ouverture hors compétition au festival. Une très belle oeuvre dramatique, très tourmentée qui passionne, à ne pas manquer, on en ressort bouleversé et perplexe. Les acteurs, Charlotte Gainsbourg, Marion Cotillard et surtout Mathieu Amalric sont tout simplement formidables, des comédiens hors pairs, dans toute leur splendeur.

Programme, demandez le programme


Si vous avez raté ce premier jour, d’autres vont suivre :
Mardi 23 mai, à 21h, avant-première en 3 D « Pirates des Caraïbes, la vengeance de Salazar » et animations surprises proposé par « les frères de la côte ».
Lundi 29 mai : Soirée-débat en présence de Claude Hirch réalisateur, sur 1336 jours, l’histoire qu’à vécu un groupe d’irréductibles qui se sont battus sans relâche contre Unilever. Une grosse multinationale qui avait décidé en 2010 de fermer son usine de conditionnement de thé et infusion à côté d’Aubagne, estimant qu’elle n’était pas rentable. Ciné-débat, dégustation et vente de thé 1336
Jeudi 1er juin : soirée-débat avec SOS homophobie à 19h projection de « Rara » puis à 21h15, ciné-débat avec « plus jamais seul ». Un pot sera partagé entre les deux films, chacun apporte de quoi grignoter et le Six n’étoiles offre les boissons.
Lundi 5 juin : journée spéciale Cirque à partir de 13h30. Numéro de trapéziste, jongleurs… à 14h projection de trois courts-métrages, « la chose perdue », « Aleksandr » et « Rose et Violet » 4€ pour tous. A 15h numéro de cirque et goûter offert, 15h30 « Dumbo » 4€ pour tous. A 17h « jeune public » et à 19h, « Mister Universo » en partenariat avec Lumière(s) Du Sud, qui proposera aussi le lundi 19 juin à 20h30 un film issu de l’une des sélections du festival de Cannes.
Mardi 6 juin : en avant-première en 3D « wonder woman » à 21h15.
Jeudi 8 juin : Nouveau, Ciné-Philo. A 20h30 la philo vagabonde, discussion philo en présence du réalisateur Yohan Laffort (sous réserve)
Samedi 10 juin à 15h : journéé spéciale Manga. A 15h dédicaces avec les auteurs de Mangas, 16h film « les enfants loups, Ame et Yuki. A 18h, séances de dédicaces, exposition, ateliers, quizzs, 18h45 film « Sword art online movie » (V.O.S.T.)
Et bien d’autres films à découvrir dans le programme disponible à l’accueil du cinéma.

Monique Amann, le 18 mai 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

beaucoup de monde pour suivre la retransmission de la cérémonie
beaucoup de monde pour suivre la retransmission de la cérémonie