Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Secours Catholique bat son plein pendant les fêtes
Le 21. décembre 2017 à 16h41

Six Fours Vie associative Le Secours Catholique bat son plein pendant les fêtes

À l'échelle nationale, le Secours Catholique, c'est plus de 67 000 bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire reculer la pauvreté et les inégalités.

Les bénévoles de l'antenne de Six-Fours-Les-Plages du Secours Catholique

Les bénévoles de l'antenne de Six-Fours-Les-Plages du Secours Catholique

Lundi matin, Nicole et Marie, les responsables de l'antenne de Six-Fours-Les-Plages du Secours Catholique réceptionnent les dons des anonymes dans le froid.

Les donateurs sont nombreux.


Une charmante jeune femme, anglaise et ne parlant pas la langue française se fait comprendre par le bais de ses nombreux gestes. Elle vient déposer des cartons de nourriture qu'elle a entreposé dans le coffre de sa voiture. En partant, elle croise le directeur d'une entreprise qui est présent pour remettre des jouets dont il a fait la collecte via ses partenaires.

"Une hausse des dons pendant les fêtes."


Nicole et marie expliquent : "C'est un va et vient constant en période de fête. Les gens sont de toutes les professions, de tous les milieux sociaux. Ils viennent donner ce qu'ils peuvent et comme ils le peuvent. Nous redistribuons par la suite aux personnes qui sont dans le besoin et aux associations des alentours qui en feront bon usage".

"Il faut remercier et continuer d'encourager les bénévoles et les donateurs".


Elle reprennent : "Nous avons des bénévoles très courageux qui chargent et déchargent toute la journée les fournitures et les denrées. En ce moment, nous confectionnons des coffrets cadeaux pour les enfants défavorisés, et nous avons commencé fin novembre ! Il y a un véritable élan de générosité durant les fêtes, et nous souhaitons particulièrement remercier les bénévoles nombreux qui donnent de leur précieux temps ainsi que les personnes qui font des dons !"

, le 21 décembre 2017