Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le second forum de la commande publique est un succès
Le 3. février 2018 à 16h45

Six Fours Vie de la cité Le second forum de la commande publique est un succès

En 2015, l'événement avait fait se déplacer 130 entrepreneurs. Trois ans plus tard, la commune de Six-fours réitère la rencontre entre la collectivité et ses chefs d'entreprises.

Des discours éloquents.

Des discours éloquents.

Mettre à l'honneur le lien entre la collectivité et l'entreprise.


Jean-Sebastien Vialatte, maire de la ville, explique : "Pour la deuxième fois, j'ai souhaité que la ville organise un forum de la commande publique parce que je crois profondément au lien entre la collectivité et l'entreprise (...). Parce que l'investissement public est porteur de développement, créateur de richesses et donc d'emplois, il est important que chacune et chacun d'entre vous puissiez y avoir accès." Il termine : "C'est dans la perspective de pouvoir vous aider que cette manifestation est organisée et vous y trouverez de nombreux stands à cet effet".

"Un nouveau contexte juridique lié à la constitution de la Métropole".


Jérémy Vidal, Président de la commission d'appels d'offres et Conseiller Métropolitain prend la parole : "L'objectif reste identique au forum d'il y a 3 ans: soutenir l'activité des petites et très petites entreprises, tout en tenant compte du nouveau contexte juridique, lié à la constitution de la Métropole de Toulon Provence Méditerranée. Aussi, au sein de la métropole toulonnaise, la ville de Six-Fours-les-plages demeurera acheteur public pour ses propres besoins, et sera particulièrement attachée au fait que ses marchés publics restent accessibles au plus grand nombre d'entrepreneurs". Il reprend : "À ce titre, grâce aux contacts de proximité établis avec les entreprises, la Commune demeurera un relais entre les différents intervenants à la commande publique, en continuant à aider les entreprises à la recherche d'informations, et en les incitant à concourir aux différents marchés".

Des partenaires nombreux...


Cette rencontre s'est déroulée en présence de nombreux maîtres d’ouvrage : outre la ville de Six Fours, la métropole Toulon Provence Méditerranée, le conseil départemental, Var Habitat, le SIVAAD et le SYMIELEC. Les organisations professionnelles ont également fait le déplacement : CAPEB, Fédération du BTP, Chambre de commerce et d’industrie eu Var, Chambre des métiers et de l’artisanat, la jeune chambre économique de Toulon et sa région, le journal TPBM…

... et des entrepreneurs satisfaits.


Thomas, chef d'entreprise explique sa présence : " Je suis artisan et j'aime mon métier ... mais je n'aime que mon métier (rire). Je ne suis pas forcement doué en paperasse et les lois changent souvent. En venant aujourd'hui, je savais que j'allais rencontrer des gens pour me guider. J'ai retiré un dossier qui explique comment postuler à un marché publique, mais en plus je suis invité à prendre rendez-vous avec un conseiller de la chambre des métiers. Apparemment je peux avoir le droit à des subventions de la Région. Ce Forum m'a été très utile".

, le 03 février 2018

Autres photos:

Les entrepreneurs étaient nombreux.
Les entrepreneurs étaient nombreux.