Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Rugby club six-fournais se prépare aux phases finales
Le 25. mars 2012 à 22h08

Six Fours Sport Le Rugby club six-fournais se prépare aux phases finales

Les Six-Fournais n'ont pas fait de détail face à Sorgues s'imposant 78 à 6. Mais l'heure est aujourd'hui à la préparation des phases finales.

Une démonstration de force du R.C Six-Fournais.

Une démonstration de force du R.C Six-Fournais.

Avec une seule défaite au compteur depuis le début de la saison Pierre Yves Prolhac, président, n'a pas trop à se plaindre, affichant un vrai sourire, mais attendant avec impatience les phases finales, avec à la clef la fédérale 2. Dominique Dominici, manager général nous expliquait: "on va s'assurer la première place et faire tourner l'effectif. Par exemple aujourd'hui on a fait rentrer Barale, Castero, deux joueurs qui sont proches de la une. Depuis près d'un mois on a fait un gros travail foncier en vue de ces phases finales". Les joueurs sont plus que jamais mobilisés, et désormais il ne s'agit plus que de gestion pour cette fin de championnat, en évitant cartons et blessures.
Dimanche le RC Six-Fournais a fait une démonstration devant son public face à une équipe de Sorgues luttant pour le maintien avec un 78 à 6 sans appel et un festival d'essais. Dès le début les Six-Fournais ont pris les choses en main, et n'ont pas laissé le temps d'espérer à leurs adversaires du jour. Ils ont encore montré toute leur force collective et leur détermination, de quoi ravir les nombreux supporters. La première place est désormais acquise. Il leur reste deux déplacements (Draguignan le 1er avril, Valette-Revest le 8 avril) et la réception de la Vallée du Gapeau le 22 avril. Mais le hic c'est qu'ils joueront dès la semaine suivante pour le premier match des phases finales, un programme chargé. Mais on peut faire confiance aux entraîneurs Julien Dominici et Férdéric Hémery pour qu'ils soient prêts le jour "J".
Quant à l'équipe B évoluant en excellence, et entraînée par Grégory Marnat et Loïc Avril, elle occupe également la première place de son championnat et a gagné dimanche par forfait. Le but des entraîneurs est de rester mobilisés pour tenter de se maintenir en première position, et le groupe vit très bien: "dès le départ on a souhaité être compétitifs, et les joueurs sont très impliqués au sein d'un groupe de plus de 25 joueurs". A l'image de la Une, l'entente est parfaite, et le groupe peut espérer faire quelque chose lors des phases finales. Toutefois, à la différence de la fédérale 3, il n'y aura que des matchs éliminatoires joués sur terrain neutre.
Sur la feuille de match
Vial, Allemandi, Ory, Castero, Mourgues, Senes, Lernout, Mallet.C, Mallet A., Carrère, Labbé, Moraitis, Barberis, Mirat, Vives, Ghir, Yaeogo, Russo, Daunay, Barale, Angeli, Hémery, Aynié.

D.D, le 25 mars 2012

Autres photos:

Grégory Marnat et Loïc Avril, entraîneurs de l'équipe B. Un match à sens unique.
Grégory Marnat et Loïc Avril, entraîneurs de l'équipe B.