Le 15. octobre 2010 à 17h00
Six Fours
Sport
Le président des Cachalots à la tête de la natation varoise
Lorsque ses deux filles ont choisi la natation comme sport, Patrick Perez ne se doutait pas que cela l'entraînerait un jour à diriger l'AS Cachalots voire de présider l'important comité du Var. C'est pourtant ce qui est arrivé à ce dynamique chef d'entreprise six-fournais qui, en plus de veiller à la bonne marche de sa société Aluconfort située aux Playes, doit s'occuper à présent non seulement des quelques 900 membres du club de Six-Fours mais aussi des douze autres clubs varois affiliés à la Fédération Française de Natation.
Il vient en effet d'étre élu à la tête du comité en remplacement de Jean-Paul Toche, qui en fut le président pendant vingt ans.
Mais qu'on ne s'inquiête pas : ce Six-Fournais a les épaules solides et ne manque pas d'ambition : il l'a montré pour son club qui, ne disposant que d'un bassin de 25 m bien exigu, parvient aujourd'hui à s'occuper de toutes les catégories de nageurs, du tout jeune débutant au vétéran, mais aussi des adeptes d'aquagym, de nage avec palmes, de sauvetage, de natation synchronisée, de water-polo.
Mieux : depuis quatre ans, le club aide ceux qui souffrent d'aquaphobie, une psychose invalidante puisque ceux qui en sont atteints ne peuvent supporter le contact avec l'eau. Et, cette année, les Cachalots ont passé une convention avec le collège Font-de-Fillol pour créer une classe sport-étude permettant à seize jeunes compétiteurs de suivre uns scolarité normale tout en s'entrainant six fois par semaine.
, le 15 octobre 2010