Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le pays six-fournais fait valoir son droit de réponse
Le 1. août 2012 à 18h24

Six Fours Rugby Le pays six-fournais fait valoir son droit de réponse

Suite à notre article daté du 25 juillet intitulé "le RC six-fournais peut aborder sereinement la rentrée", le Rugby club du Pays six-fournais nous a demandé de publier un droit de réponse.

"Retour à la case départ"
Suite à l’article paru le 25 juillet 2012, « Le RC Six-Fournais peut aborder sereinement la rentrée », le rugby Club du PAYS SIX FOURNAIS tient à apporter les précisions suivantes sur l’accord conclu avec le RC SIX FOURNAIS.
Depuis le début de l’histoire et des nombreux articles polémiques paru dans les colonnes de Six Fours net, nous avons toujours dit qu’une Convention de rassemblement était possible, comme c’est le cas depuis dix ans et avions même produit une lettre du secrétaire général de la FFR et du Comité Côte d’Azur en ce sens.
Mais prétextant que les règlements avaient changés, en fait le RC SIX FOURNAIS et son Président voulaient une fusion des deux clubs et rien d’autre.
L’amalgame de ces deux points pouvait laisser penser, comme le répète encore aujourd’hui le Président du RCSF, que nous étions fermés à tout dialogue ou collaboration or la position de l’ensemble du club a toujours été claire et ferme :
« Non à la fusion, Oui à la convention de rassemblement »
Le 15 juin, suite à une réunion avec cinq représentants du PAYS SIX FOURNAIS, nous avions proposé par écrit cette Convention de rassemblement avec comme date butoir le 31 juillet 2012 mais le RC SIX FOURNAIS n’y a pas donné suite.
Sans solutions administratives à quelques jours de la reprise en Fédérale 2 et menacés de rétrogradation en division inférieure par la FFR, nous avons informé le Président du Comité Côte d’Azur que nous étions disposés à proposer, une dernière fois, cette Convention afin que le club et les joueurs ne soient pas sanctionnés.
Thierry MURIE, Président de l’US SEYNOISE et Président des clubs de Fédérale au Comité Côte d’Azur a été mandaté en ce sens et c’est avec beaucoup de talent, de sérénité et de pédagogie que le Président MURIE a joué le rôle de médiateur afin que finalement le Président du RC SIX FOURNAIS signe pour une période de deux années, la Convention de rassemblement selon les conditions proposées par le Bureau Directeur du PAYS SIX FOURNAIS.
Le RC du PAYS SIX FOURNAIS, remplira donc les obligations sportives du RC SIX FOURNAIS en gérant l’équipe moins de 19 ans dont les joueurs et entraîneurs seront licenciés, comme l’exige le règlement, au RCSF ainsi qu’une équipe moins de 17 ans en rassemblement dont 20 joueurs licenciés au RCSF et enfin 30 enfants de l’école de rugby également licenciés au RCSF. L’encadrement de ces équipes et joueurs sera assuré par le PAYS SIX FOURNAIS.
Nous remercions le Président MURIE de son intervention déterminante et souhaitons au RC SIX FOURNAIS une excellente saison sportive.
Le Bureau Directeur du RC PAYS SIX FOURNAIS

Note de la rédaction de six-fours.net


Le club du Pays six-fournais estime que nous n'avions pas été impartiaux. Nous tenons à préciser que nous ne sommes pas à l'origine de cette polémique, que nous n'avons rien inventé, qu'on a souvent couvert des événements à l'invitation de l'un ou l'autre club et que nous poursuivrons notre tâche sans le moindre esprit partisan. Pour s'en convaincre, nos lecteurs n'ont qu'à cliquer sur l'un des liens ci-dessous pour mesurer le travail réalisé pour rendre compte des activités des deux clubs.

la rédaction, le 01 août 2012