Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Forum de l'emploi a attiré "malheureusement" beaucoup...
Le 23. février 2012 à 18h19

Six Fours Société Le Forum de l'emploi a attiré "malheureusement" beaucoup de monde

Le CCAS de la ville de Six-Fours organisait son forum de l'emploi hier salle Sacarantino

Inscription pour qui le voulait avant d'accéder aux exposants

Inscription pour qui le voulait avant d'accéder aux exposants

Il est des manifestations où on se félicite à juste titre d'avoir drainé un fort public. Ici que penser de ces centaines de personnes qui ont défilé toute la journée dans l'espoir de décrocher un job qui leur permettra de respirer un peu mieux ou moins pour une période donnée.
L'équipe du CCAS pilotée par Audrey Pigaglio avait très bien préparé cette journée phare. 39 sociétés étaient présentes pour accueillir, renseigner, prendre des CV.
Les secteurs d'activités étaient tous plus ou moins représentés, et très souvent par des entreprises ou associations locales ou leurs filiales.
Comme le disait Robert, croisé sur le salon, peu de sociétés liés aux énergies nouvelles et à l'environnement étaient représentées. Un signe que la France a encore bien du retard dans ce domaine, censé être à l'avenir une pépinière d'emplois?
On notera également que toutes les catégories d'âges étaient représentées hier. Le souvenir d'il y a quelques années pas si lointaines nous laissait l'image de Forums de l'emploi courus par les jeunes, diplômes tous frais en poche ou pour certains ayant arrêté prématurément leurs études. Tout cela a bien changé, la crise ayant fait ses ravages. Et la réalité nous montre, est-il encore nécessaire de le dire, que toute la population est touchée.
Alors dans ce contexte morose, il est toujours bon de faire des rencontres, échanger avec les recruteurs, laisser une belle image de soi et des ses compétences, ce qui est important pour le moral et pour ne pas perdre pied.
C'est aussi l'intérêt de ce genre d'évènement et en cela on pourra dire que cette journée fut une réussite en espérant fortement que le pourcentage de personnes ayant abouti à un emploi sera élevée.
N'oubliez pas aussi que le CCAS est à votre écoute tout au long de l'année et peut vous aider dans toutes les étapes de vos démarches. Il suffit de prendre rendez-vous auprès de la maison des familles qui n'est d'ailleurs pas uniquement réservée aux Six-Fournais.

D.C, le 23 février 2012

Autres photos:

C'était la queue jusqu'au trottoir pour pouvoir accéder au Forum Delphine Barranco (Pôle Emploi), à gauche avec Audrey Pigaglio à son coté et, à droite, Sophie Bouquet, Directrice du CCAS.
C'était la queue jusqu'au trottoir pour pouvoir accéder au Forum