Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le député sortant J.S Vialatte se présente une quatrième...
Le 13. mai 2017 à 23h05

Six Fours Politique Le député sortant J.S Vialatte se présente une quatrième fois aux élections législatives.

Vendredi matin, Jean-Sébastien Vialatte investi par LR et l'UDI, convoquait la presse pour annoncer sa candidature aux prochaines élections législatives.

Sandra Torres, Jean Sébastien Vialatte et Hélène Régal expliquent les enjeux des prochaines élections législatives.

Sandra Torres, Jean Sébastien Vialatte et Hélène Régal expliquent les enjeux des prochaines élections législatives.

Le choix n'était pas simple à faire, et pour cause, l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur le non cumul des mandats, obligera le député sortant, en cas de victoire, à quitter ses fonctions de Maire de la commune de Six-fours-les plages.

Le choix de la raison.


Le second tour des élections présidentielles et les difficultés que rencontre son parti ont motivé sa prise de décision "extrêmement difficile". Il explique : "C'est le choix de la raison, le coeur choisi Six-Fours, mais je suis fidèle à mon parti depuis que je suis étudiant, je n'ai jamais changé, j'ai une colonne vertébrale dure. Je me dois de défendre nos valeurs".
Devant la progression des scores du Front National, il réagit : " J'ai passé toute ma vie politique à combattre le FN. Je ne partage aucune de leurs valeurs et leur programme économique est délirant." Il reprend : " Ne pas me représenter aux élections législatives, serait en quelque sorte déserter devant le combat. Chaque circonscription gagnée comptera".

"Quitter la Mairie de Six-Fours sera
une véritable amputation".


Maire de la commune depuis 1995, il explique être dans une situation délicate: "Être Maire d'une ville est le plus beau des mandats. C'est une faute grave que d'interdire le cumul. Nous allons voir apparaitre une génération de députés hors sol." Dans quelques jours, une lettre parviendra aux habitants de la commune. Il reprend : "Je dois les remercier de leur confiance sans cesse renouvelée. Je suis fier d'avoir été leur maire et du travail accompli même si certaines choses aurait pu être faites différemment". Il martèle : "Je n'abandonnerai pas les Six-Fournais, je siégerai au conseil municipal et au conseil communautaire".

Hélène Régal, cède sa place à Sandra Torres.


Pour des raisons "personnelles et professionnelles ", l'actuelle suppléante cède sa place. L'élue Seynoise et conseillère régional, Sandra Torres, se présente pour la première fois. Elle explique : "Je suis très fière d'être aux côtés de Jean- Sébastien Vialatte. Il y a des énormes enjeux dans ces élections. Je suis une femme engagée, je suis une citoyenne avant tout, et je sais que pendant ce mois de campagne, il y aura un grand combat à mener". Elle reprend : " Notre programme est clair et définit, les mesures du Président de la République sont incohérentes selon moi".

C.G, le 13 mai 2017