Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le chanteur Cali enflamme l'espace Malraux
Le 27. avril 2012 à 17h32

Six Fours Culture Le chanteur Cali enflamme l'espace Malraux

Environ 500 personnes sont venues écouter l'artiste de passage hier à Six-Fours pour un concert mémorable et intimiste.

Avec l'uniformisation de la musique de masse, il y a finalement peu d'artistes connus en France qui montent sur scène avec quelque chose à dire et qui prennent des risques.
Cali fait partie de ceux-là et, que l'on aime ou pas sa musique, force est de reconnaitre que ce natif de la région de Perpignan (plus précisément du village de Fillols) donne tout sur scène et prend un réel plaisir à communiquer avec son public, sincèrement. Parfois grave, touchant mais aussi (et surtout?) à la bonne humeur communicative et au rire sincère, même enfantin, Cali sait ne pas forcer sur son charisme et partager l'humanité qu'il a en lui.
Fort de cette nouvelle tournée 2012, il n'a pas hésité à présenter un répertoire revisité, réorchestré, épuré, accompagné par le pianiste Alexis Anérilles.
Celui qui se revendique comme un artiste concerné par les problèmes de la société et du monde et qui n'a pas peur de s'engager publiquement, n'a pas déçu le public Six-Fournais. Sans se prendre au sérieux, il a fait rire, touché les gens par ses mots simples et anecdotes parfois croustillantes et pleines de vie.
Sur scène, sa forte présence est évidente et il se dépense sans compter au rythmes varié de ses chansons, dans la tradition de la chanson française et du croisement avec le Rock.
Le public hétéroclite était ravi, et parfois la salle Malraux avait des allures de grand stade de football avec des ovations puissantes à l'endroit du chanteur.
L'espace Malraux a encore une fois su toucher son public, dans une semaine chargée avec la veille le concert de NNKENA et l'avant-veille Coeur de Pirate, qui avaient fait le plein.
Prochain concert: les Tambours du Bronx le vendredi 18 mai à 21h.

D.C, le 27 avril 2012

Autres photos: