Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La solidarité en faveur de Maxime a joué... malgrè...
Le 27. avril 2012 à 17h37

Six Fours Caritatif La solidarité en faveur de Maxime a joué... malgrè la neige!

A l'initiative du maire, Kiwanis, Lions et comité des fêtes se sont unis pour aider Maxime et ses parent à surmonter les obstacles provoqués il y a trois ans par un dramatique accident.

Jean-Sébastien Vialatte, entouré (de gauche à droite) des présidents  du Lions et du Kiwanis, des parents de Maxime et des représentants du comité des fêtes.

Jean-Sébastien Vialatte, entouré (de gauche à droite) des présidents du Lions et du Kiwanis, des parents de Maxime et des représentants du comité des fêtes.

Nous avions brièvement relaté, le 11 février dernier, comment, la veille, une soirée dansante avait été organisée afin de venir en aide à Maxime, un jeune Six-Fournais qu'un stupide accident dans une piscine avait rendu tétraplégique il y a trois ans. Gràce à la générosité de nos concitoyens, cette manifestation caritative n'a pas été le fiasco redouté. En effet, ce soir-là, souvenez-vous, on faisait de la luge et des bonhommes de neige dans les rues de Six-Fours-les-pistes (voir notre article) et il n'y avait pas beaucoup de volontaires pour se risquer sur les routes. Mais le club Kiwanis de La Seyne-Six-Fours-Saint Mandrier et le Lions-club de Six-Fours-Ollioules-Cap Sicié , aidés dans leur entreprise par plusieurs commerçants et artisans, ont réussi puisque ce jeudi matin, dans la salle du conseil de la mairie, Pascale et Patrick, les courageux parents du jeune homme, ont reçu des mains de Joëlle Corneille, présidente du Kiwanis, et de Georges Conneau, président du Lions, de substentiels chèques auquel est venu s'ajouter celui du comité des Fêtes de Six-Fours que Georges Arcamone, son président, a voulu associer à cet élan de solidarité.
Dans sa courte allocution, Jean-Sébastien Vialatte, député-maire, a expliqué aux parents de Maxime et à toutes les personnes présentes, dont de nombreux élus, la genèse de cette action généreuse: "...une collectivité ne peut financer directement un particulier alors que je sais pertinemment que les dépenses auxquelles vous devez faire face sont considérables, ne serait-ce que pour adapter votre logement, votre véhicule, en un mot votre quotidien. Aussi ai-je fait appel aux clubs services de la commune..." Et le maire, ému mais heureux de cette réussite, conclut : "...les aléas de la vie n'ont pas épargné Maxime qui s'est retrouvé atteint dans l'enthousiasme que promettait ses 20 ans. Mais je veux lui rappeler que, si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie ! Alors, au delà de ces mots, au delà de cette cérémonie, permettez-moi d'adresser des voeux à Maxime pour qu'il continue de croire que l'avenir qui lui est promis n'est pas une crainte mais une espérance."

, le 27 avril 2012

Autres photos:

Au moment de la remise des chèques
Au moment de la remise des chèques