Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le carburant devient une denrée rare
Le 18. octobre 2010 à 22h15

Six Fours Société Le carburant devient une denrée rare

Les annonces successives "rassurantes" sur le carburant faites par le gouvernement ne semblent pas vraiment coller avec la réalité, du moins dans notre zone. A Six-Fours et aux alentours la pénurie de carburant s'avérait tangible lundi soir.

La pénurie de carburant était une réalité lundi.

La pénurie de carburant était une réalité lundi.

Lundi soir, c'était un peu la cohue vers les pompes à essence à Six-Fours, avec un jeu de va-et-vient incessant. A Intermarché, un agent de la sécurité indiquait aux automobilistes qu'il n'y avait plus de carburant, excepté le gasoil. Même constat à Carrefour Market où le super sans plomb 95 et 98 n'étaient plus disponibles: il ne restait que du gasoil en libre-service. La pompe à essence Total du côté de la promenade Charles de Gaulle était fermée et la situation était identique au Casino de Six-Fours. Il fallait se diriger vers la Seyne, sauf qu'à Auchan le constat était sans appel: rupture de super sans plomb 95 tandis que les automobilistes devaient se limiter à 30€ pour les autres carburants.
Le mouvement contre le projet de réforme des retraites se poursuit mardi avec un rassemblement à 10h, place de la liberté à Toulon.

D.D, le 18 octobre 2010