Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Six-Fours le Brusc football club affiche ses ambitions
Le 29. septembre 2010 à 19h30

Six Fours Sport Six-Fours le Brusc football club affiche ses ambitions

Avec plus de 600 licenciés, le club présidé par Thierry Pinet ne compte pas moins de 40 équipes toutes catégories confondues des U6 aux vétérans. Certaines équipes phares comme les U17, U19 ou seniors doivent confirmer cette année.

René-Paul Clauzel avec une partie de l'équipe encadrante de l'école de foot.

René-Paul Clauzel avec une partie de l'équipe encadrante de l'école de foot.

Voilà un club qui marche bien et qui peut compter sur un solide socle de bénévoles sans qui il ne pourrait tourner. Ils sont 600 à venir fouler les pelouses du complexe sportif Antoine Baptiste. Des U7 aux U9, ils sont une centaine d'enfants à venir s'entraîner le mercredi, encadrés par une équipe dynamique d'éducateurs chapeautés par Charles Galvagno; "L'objectif du club est de former des jeunes, leur apprendre les bases" nous disait René-Paul Clauzel, secrétaire. Certains jeunes sont d'ailleurs passés par Six-Fours avant d'entamer une carrière professionnelle, comme Thomas Mercheyer qui joue actuellement au Sporting Toulon Var, ou Rémy Cilia jouant aujourd'hui à l'AC Ajaccio. Le SFB FC rassemble aussi des vétérans et quatre équipes-loisirs dont une fut sacrée championne du Var l'an dernier. Le club planche actuellement sur le fameux tournoi international où les meilleures équipes de jeunes foulent la pelouse du stade Antoine Baptiste au printemps. L'an dernier l'OGC Nice s'était imposé face au Montpellier HSC.
En parallèle, le club organise de nombreux rendez-vous: stages, foire aux plants, l'arbre de Noël le 15 décembre, le grand loto le premier week-end de Janvier, un tournoi en salle pour les U9 et U11 en février....

Le club affiche ses ambitions


L'équipe une des seniors joue en PHA. Entraînée par Philippe Mariani, l'objectif de cette année reste le maintien: "nous visons une montée d'ici deux ou trois ans, le temps que les jeunes qui ont intégré l'équipe arrivent à maturité. Il y a de la qualité mais il faut emmagasiner de l'expérience" nous expliquait René Paul Clauzel. Les U17 marchent aussi très bien : l'équipe une entraînée par Gérard Braquet est en Promotion de Ligue et l'équipe 2 joue en "Excellence". Les U19 entraînés par Alain Lamatina et Gilbert Teverni jouent en DHR. L'objectif de l'année sera la montée pour les U15 entraînés par Philippe Casanova. Il ne faut pas non plus oublier les féminines qui évoluent en DH. Elles recevront d'ailleurs le Celtic de Marseille dimanche à 15h. Elles viseront cette saison le maintien.

D.D, le 29 septembre 2010

Autres photos:

Mercredi à 14, les U8 foulent la pelouse. Les éducateurs encadrent avec passion les jeunes sous la houlette de Charles Galvagno. Les moins de 8 ans.
Mercredi à 14, les U8 foulent la pelouse.