Ouest Var > Actualité > Sanary > Des roses par centaines!
Le 29. septembre 2010 à 20h00

Sanary Portrait Des roses par centaines!

Vu de loin, on croirait apercevoir une boutique de décoration et d'objets contemporains. Mais lorsqu'on s'en approche on découvre dans la vitrine des compositions florales d'une grande délicatesse. Le week-end dernier, le magasin s'est habillé de roses et Thérèse Denys a créé l'évènement.

Thérèse Denys: une passion pour les fleurs

Thérèse Denys: une passion pour les fleurs

Fleuriste à Sanary rue Barthélémy de Don pendant 18 ans, Thérèse Denys est une fleuriste belge au goût certain. Après 6 ans d'interruption, elle est revenue à ses premières amours et s'est réinstallée, avenue Maréchal Leclerc cette fois-ci, avec son nouvel associé Patrick Daziano.  Les fleurs et le contact avec la clientèle lui manquaient trop. Sans doute ce personnage manquait-il aussi au paysage sanaryen car tout le monde connait Thérèse, son franc parler, sa clairvoyance et sa bonne humeur.
Depuis son retour l'an dernier, elle crée régulièrement des évènements dans sa nouvelle boutique pour partager et échanger avec ses amis, clients ou simples passants. Samedi dernier elle avait entièrement habillé son magasin de roses et proposait tout au long de la journée café, viennoiseries et jus de fruits. Des bouquets ronds, longs, en suspension, des sculptures florales, des rideaux de roses, de feuillages et de fruits. Des « bouquets bijoux » qu'elle met en scène sur le fond gris anthracite de ses murs.
C'est que ses roses ne sont pas n'importe quelles roses! Tout droit venues de l'Équateur et de Colombie ce sont des roses à gros bouton, très odorantes, et qui ont une très bonne tenue (2 à 3 semaines!). Elles sont cultivées à 2000 mètres d'altitude et supportent 7° la nuit ce qui fait qu'elles se développent plus lentement mais avec plus de « corps ».
Si l'envie vous en prend, faites un petit détour... vous y trouverez des roses par centaines à 3 € l'unité.

A.I, le 29 septembre 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Vue de loin on croirait apercevoir une boutique de décoration Des bouquets ronds, longs... ...des rideaux de roses, feuillages et fruits ...des sculptures
Vue de loin on croirait apercevoir une boutique de décoration