Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La société de chasse Le Lièvre a organisé une grosse...
Le 8. novembre 2012 à 18h27

Six Fours Société La société de chasse Le Lièvre a organisé une grosse battue autour du fort

Troisième battue aux sangliers depuis septembre, celle de jeudi avait la particularité de couvrir un large territoire. Une quarantaine de chasseurs y ont participé et cinq sangliers ont été abattus.

Rassemblement au pied du Fort.

Rassemblement au pied du Fort.

Toujours à la demande des riverains, la société de chasse Le Lièvre avait organisé jeudi une grosse battue autour du fort, territoire sur lequel une vingtaine de sangliers seraient encore présents. Les raisons de ces battues sont toujours les mêmes, à savoir les nombreux dégâts causés par les sangliers autour des propriétés ou les dangers liés à la circulation. Le mois dernier, sept sangliers avaient été photographiés sur la route au niveau du Verger.
Le président Hervé Fabre avait ainsi réuni une quarantaine de chasseurs jeudi matin. A sept heures précises, rendez-vous était donné au pied du fort pour établir les postes et insister sur les consignes de sécurité. Une organisation militaire bien rodée et un arrêté municipal interdisant l'accès de la zone aux promeneurs et aux automobilistes sécurisait les lieux.
Guy Berjot, désigné comme chef de battue, était en lien permanent avec les chefs de lignes. Parmi les traqueurs on retrouvait Christian Bénet, André Rey, Gilles Ricci, Franck Thomassin et Michel Aicardi accompagnés de Jagdterriers et de chiens courants.
Bilan de l'opération en fin de matinée: quatre sangliers abattus, dont un spécimen de 130 kilos abattu par Christian Gonzales et Christian Don accompagnés de la chienne Furka de Christian Bénet. Les chasseurs se sont ensuite rassemblés au local du CCFF pour partager les quelques 300 kilos de viande tandis qu'une autre équipe partait à la recherche d'un cinquième sanglier blessé. C'est en fin d'après-midi qu'il fut retrouvé et abattu par Stéphane Fronsacq... du côté de Pépiole. La prochaine battue est prévue le 22 novembre autour de Pépiole.

D.D, le 08 novembre 2012

Autres photos:

L'équipe des traqueurs. Les quatre premiers sangliers abattus.
L'équipe des traqueurs.