Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La première phase des travaux Avenue de la Mer prendra...
Le 11. février 2018 à 21h08

Six Fours Aménagement La première phase des travaux Avenue de la Mer prendra fin juste avant l'été.

Depuis le 8 janvier dernier, les travaux ont repris Avenue de la Mer.

Des surprises mais pas de retard dans le délai de livraison.


Ils avaient commencé en octobre dernier mais ont du être interrompus pour deux raisons distinctes : un réseau télécom complexe et une présence insoupçonnable d'amiante. Malgré un retard de quelques mois dans le calendrier, il est assuré que les travaux seront conclus dans le courant du mois de juin. Les entreprises promettent de s'adapter et de faire travailler les ouvriers de manière simultanée sur les deux côtés de la chaussée.

La circulation est maintenue durant les travaux.


Depuis quelques semaines, les travailleurs s'affairent à nouveau sur l'Avenue passante. L'un d'eux explique : " Les voies ne seront pas coupées à la circulation et les automobilistes pourront toujours traverser. Si nous avons besoin d'effectuer des travaux plus conséquents et de couper les voies, nous le feront durant la nuit pour ne pas gêner le trafic."

Rendre le tronçon moins accidentogène.


Plusieurs phases vont se succéder afin de métamorphoser l'Avenue. La première, prendra fin en juin pour un total de 2,3 millions d'euros. Joseph Mulé raconte : " Le but de l'opération est de fluidifier la circulation et de rendre cette axe plus sûre pour les automobilistes, les piétons, mais également les cyclistes qui se croisent chaque jour. Le tronçon est très fréquenté et nous souhaitons le rendre moins accidentogène". Les travaux ont également pour but de renforcer le réseau d'assainissement hydraulique et de canaliser les eaux de ruissellement.

C.G, le 11 février 2018