Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des entrainements de pétanque pour les enfants au Brusc
Le 11. février 2018 à 21h44

Six Fours Sport Des entrainements de pétanque pour les enfants au Brusc

Depuis le début de l'année scolaire, deux professeurs des collèges attendent tous les samedi matin les enfants de 10 à 16 ans qui souhaitent pratiquer la pétanque.

Ils sont venus nombreux samedi matin.

Ils sont venus nombreux samedi matin.

Le lieu de rendez-vous est le boulodrome "Philibert Morsiani" des Charmettes à Six-Fours le Brusc. Ce matin, une dizaine d'enfants attendent que le cours commence.

La pétanque, un sport présenté durant les prochains J.O.


Bruno Gole, président de la Boule Joyeuse des Iles explique : " L'objectif est de développer la pratique chez les jeunes qui est déjà en plein essor au niveau national. Les J.O de 2024 auront lieu en France, et à ce titre plusieurs sports de présentation représentant notre pays seront proposés dont la pétanque. Ce sport est en train de se développer grandement, et nous devons motiver les jeunes à pratiquer".

La boule Joyeuse des îles un club créé en 1965.


Il reprend : " Le club existe depuis 1965. Nous sommes affilié à la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal, et agréé par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Deux professeurs des collèges jouent les bénévoles le samedi matin. Ils viennent apprendre aux élèves les tactiques et les différentes stratégies à adopter selon l'état du terrain et l'avancée de la partie".

Des leçons gratuites, la licence offerte.


Il termine : "La Pétanque est un jeu provençal et nous souhaitons lui redonner un nouvel essor dans le sud de la France. De ce fait, les séances du samedi matin sont gratuites, et si certains des jeunes souhaitent faire de la compétition, nous offrons la licence ! " Une occasion à ne pas manquer.

, le 11 février 2018

Autres photos:

Les élèves apprennent grâce à divers ateliers.
Les élèves apprennent grâce à divers ateliers.