Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La philharmonie Six-fournaise reçoit l’école de musique...
Le 17. juin 2017 à 23h30

Six Fours Culture La philharmonie Six-fournaise reçoit l’école de musique allemande

Les collégiens, de l’école réformé (Reformschule) Kassel allemande de musique, sont venus sur une semaine rencontrer leurs homologues mélomanes.

La philharmonie «  la Six-fournaise » a reçu une quinzaine d’Allemand de 12 à 18 ans et leurs accompagnateurs, professeurs de musique, Régina Engelhardt et Arne Siebling pour une semaine de rencontre musicale.

Une bonne semaine animée


L’association de Six-Fours avait concocté un bon programme pour cette semaine de détente aux petits germaniques. Tout d’abord, beaucoup de répétitions, « car les allemands sont de grands travailleurs » a déclaré Jean-Marie Laurent président de La Six-fournaise, puis concert en commun à Toulon, visite de la ville et aussi beaucoup de plage, car, « il fait très chaud chez vous » s’est exclamée Régina. Pour le dernier jour, les deux harmonies ont donné deux concerts au public, un, place Décugis à 10h30, l’autre à 15h30, dans le magnifique parc de la Méditerranée à l’ombre des grands lauriers fleurs.

Histoire et géographie


Kassel ou cassel, est une ville universitaire située dans le Land de Hesse à 190 km de Francfort, au bord de la rivière Fulda. Son magnifique et mystique parc est classé Patrimoine Mondiale de l’Unessco, dominé par la statue géante d’hercule et ses fantastiques jeux d’eau. Grottes, fontaine et son geyser qui jaillit à une hauteur de 50 mètres, cascades de 350 mètres de long et chute d’eau spectaculaire, à la nuit tombée, spectacle des jeux d’eau illuminés en fait un lieu sublime qui attire de nombreux touristes, sans compter la flore et l’architecture pittoresque dans toutes les couleurs et bien sûr, son château.
Les jeunes allemands sont repartis dimanche matin avec plein de souvenirs et quelques coups de soleil ! mais très heureux de leur séjour.

Monique Amann, le 17 juin 2017

Autres photos: