Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La Mascotte ouvrira bientôt
Le 24. janvier 2011 à 04h00

Six Fours Aménagement La Mascotte ouvrira bientôt

Nous avons fait avec André Mercheyer un tour d'horizon des différents chantiers sportifs de la ville avec la réouverture prochaine de la Mascotte, la réfection de la piste d'athlétisme ou encore le terrain de rugby.

André Mercheyer, adjoint aux sports

André Mercheyer, adjoint aux sports

Concernant la Mascotte, le chantier touche à sa fin: "il ne s'agit plus que de finitions" nous expliquait l'adjoint aux sports. L'ouverture devrait se faire courant février et les clubs de Judo, de gym et bien sûr les écoles pourront réintégrer les lieux.
L'autre chantier qui est bien avancé est celui des aires de jeu du complexe Fortuné-Spérandéo, attenant au palais des sports de la Coudoulière. Les terrains de basket ou de handball n'ont plus la même allure. Mais le chantier n'est pas terminé: "l'idée est d'aménager un jeu de boules, une aire pour les petits, faire en sorte que ce soit un lieu de vie, que les riverains se l'approprient, qu'il y ait une mixité sociale". On ne doute pas que le lieu devrait être très fréquenté par la suite, dès le printemps prochain. Concernant la piste d'athlétisme, la réfection de la piste s'effectuera entre juin et août prochain, après que toutes les compétitions aient eu lieu.
Le gros dossier sera le terrain de rugby: "d'ici deux à trois ans débutera la construction du conservatoire de région, nous allons donc certainement décider cette année où sera le nouveau terrain de rugby". Plusieurs pistes sont à l'étude : réponse probable à la fin de l'année.

D.D, le 24 janvier 2011