Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Il se passe toujours quelque chose au club Léo Lagrange
Le 24. janvier 2011 à 03h54

Six Fours Assemblée générale Il se passe toujours quelque chose au club Léo Lagrange

Son président, François Sulkowski, se réjouissait vendredi soir lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée salle Daudet, de la très bonne santé de l'association.

Il suffisait de constater la présence nombreuse de ses adhérents pour en conclure que le Club Léo Lagrange se porte très bien. Avec un budget annuel de 48000€ et 1200€ de bénéfices en fin d'exercice, on peut aussi en déduire que les différentes activités proposées remportent un grand succès auprès de ses membres. C'est le cas de la section "rando" qui affiche souvent complet. Ce sont 122 sorties journée ou demi-journée en 2010. Victime de son succès, la section a dû se doter de trois nouveaux animateurs et propose une formation interne à la lecture de cartes et à l'orientation. La section "vélo" quant à elle, compte 25 inscrits assidus qui ont totalisé pour cette année quelques 120 sorties, à raison de deux par semaine. Également au programme des sorties d'une semaine, dans le Massif central en 2010.
Grand succès aussi pour la section "voyage" qui, désormais bien rodée, n'hésite plus à s'éloigner du bassin méditerranéen, ce furent 15 jours en Turquie avec randonnée en Capados et sur les sites archéologiques. Car le maître mot reste celui d'allier la marche à la culture et vice versa. Pour mai 2011 les adhérents chanceux qui se sont rapidement inscrits (là aussi, nombreux sont ceux qui n'ont pas eu de place) feront le tour de l'Irlande en 11 jours. Et en projet pour 2012, les républiques baltes!
La section "sorties culturelles et découvertes" peut tout aussi bien se vanter de son dynamisme: expo César à Arles, Cotignac et la Basilique Saint Maximin et pour le mois de juin, une sortie au lac de Quinson avec balade en bateau électrique de huit personnes piloté par les adhérents eux même! Enfin, le "cercle anglais", qui perd son animatrice mais a déjà son remplaçant, recherche de nouvelles idées pour continuer. Jusque là, les adhérents se réunissaient tous les mercredis pour une conversation anglaise sur un sujet personnel présenté par l'un d'eux.
Le président a rappelé au nom des douze membres du CA le désir de chacun d'accentuer les efforts et de développer les activités. Mais la grande richesse de cette association, en dehors de la vitalité de ses bénévoles et de ses adhérents, c'est aussi son ouverture vers le monde associatif. Elle se fait régulièrement partenaire de VLC, Matriochka, Lumières du sud ou Cuvée d'automne entre autres, qu'elle reconnait comme complémentaires et non pas comme concurrents. C'est sans doute de cet état d'esprit que le Club Léo Lagrange tire tout son rayonnement.

A.I, le 24 janvier 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Les adhérents sont venus en force soutenir leur association.
Les adhérents sont venus en force soutenir leur association.