Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La maison enchantée de Bernard et Claudette
Le 8. décembre 2015 à 23h05

Six Fours Vie de la cité La maison enchantée de Bernard et Claudette

En cette période de fêtes, Six-Fours recèle de petites perles au détour d'une rue, d'un chemin ou d'une placette: des Six-Fournais un peu rêveurs, un peu enfants, habillent leur maison de mille lumières. Chemin de Pourquier, Bernard et Claudette ont fait de leur demeure une maison enchantée.

Claudette et Bernard avec leur petit fils Louca

Claudette et Bernard avec leur petit fils Louca

Depuis 10 ans Bernard collectionne sujets et guirlandes lumineuses qu'il installe chaque année sur la façade de sa maison et dans son jardin. Chaque année la décoration change et s'améliore et fait le bonheur du voisinage et des enfants qui viennent le soir admirer cette maison enchantée qui s'allume entre 17h30 et 21h jusque début janvier.
Ce « jeune retraité », Maître compagnon principal dans le bâtiment originaire de Lyon et établi à Six-Fours depuis 20 ans, voyage jusqu'aux Etats Unis où habite son fils pour dénicher les dernières guirlandes lumineuses à la mode. Il passe plus de deux jours à tout installer pour que sa maison s'illumine le soir même ou la mairie met en lumière rues et places de la ville.

Envoyez-nous des clichés de vos belles façades lumineuses et nous les publierons!

A.I, le 08 décembre 2015

Autres photos: