Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un salon du bateau d'occasion de plus en plus attractif
Le 10. avril 2010 à 16h45

Six Fours La Coudoulière Un salon du bateau d'occasion de plus en plus attractif

La cinquième édition du salon du bateau d'occasion, plus attractive, bénéficie de conditions athmosphériques optimales et devrait battre des records d'affluence.

Pour le président Jo Minnitti : pari gagné

Pour le président Jo Minnitti : pari gagné

Jo Minnitti avait le sourire ce samedi matin puisque le soleil resplendissant lui donnait raison d’avoir repoussé de quelques semaines la date du salon du bateau d’occasion qu’il organise avec ses amis professionnels du nautisme et avec la complicité de la municipalité de Six-Fours pour la cinquième année consécutive. Un sourire qui s’est encore élargi à l’heure inaugurale lorsque Joseph Mulé, premier adjoint représentant le député-maire, et Alain Caillet, conseiller général, se firent l’écho du sentiment général exprimé par les exposants et les visiteurs : cette cinquième édition, sous l’impulsion de Bernard Maury, un professionnel de l’événementiel à la tête de Nauti-sud, a pris une nouvelle dimension. Il faudra attendre dimanche soir pour mesurer l’impact de cette manifestation mais il ne fait pas de doute que le public aura apprécié cette nouvelle organisation beaucoup plus structurée que nous avions évoquée il y a quelques semaines (voir notre article du 26 février).

Un salon où l’on ne s’ennuie pas


Cette matinée inaugurale, à laquelle de nombreuses personnalités locales avaient tenu à assister, était aussi placée sous le signe de la sécurité en mer puisqu’il y avait au programme une conférence de l’amiral Meheut, président pour le Var de la Société Nationale de Sauvetage en Mer, suivie d’une démonstration de sauvetage en mer avec la vedette de la SNSM de Bandol. D’ailleurs de nombreuses autres animations sont programmées tout au long du week-end et, même si l’on n’est pas à la recherche d’un bateau, il n’y a pas de quoi s’ennuyer sur les quais de la Coudoulière. On pourra partir à la recherche d’activités marines dans les stands des associations six-fournaises installées dans le village de toile à droite de l’entrée et fouiner dans le marché aux puces marines. On pourra flaner dans un autre Espace ou sont regroupés les stands de nombreuses institutions, découvrir l’Eco-geste au stand du conseil général, prendre des guides touristiques à TPM et à l’office de tourisme de Six-Fours, se renseigner sur le tri sélectif auprès de SITTOMAT (responsable du traitement des ordures ménagères), découvrir la fondation Surfrider, se documenter sur l’île des Embiez ou sur « La route du Jasmin », partir à la découverte du Paddle, aller à l’école de pêche ou apprendre les rudiments du matelotage. Et puis, comme aux fameuses Galeries, il se passe toujours quelque chose : des démonstrations de chiens de sauvetage cet après-midi, l’arrivée des pointus de Lou Capian à l’heure du pastis…

Presque l’embarras du choix


Ceux qui ont déjà un bateau pourront trouver des stands vendant de l’accastillage, des extincteurs, des tenues de mer, des pavillons multicolores ou des Marines pour orner leur cabine. Quant à ceux qui n’en ont pas encore, ils devraient trouver l’embarcation idéale, du jet-ski au voilier de 12 mètres en passant par toute la gamme des semi-rigides ou des vedettes. Sur l’eau, 24 particuliers présentent leurs bateaux bien astiqués et les professionnels du secteur exposent une soixantaine d’unités. Et, sur terre sont exposés de nombreuses embarcations venues par la route. Vous l’avez compris : une visite au port de la Coudoulière s’impose ce week-end entre 9h. et 19h, d’autant plus que l’entrée est gratuite pour tous.

Voir notre vidéo sur le salon

, le 10 avril 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

A ne pas manquer: le village des associations Les puces marines ont toujours leurs amateurs Exercice de sauvetage au large par la vedette de la SNSM Comment faire une épissure?
A ne pas manquer: le village des associations