Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La chorale les Alizés donne un concert à l'Église Sainte...
Le 24. avril 2017 à 15h49

Six Fours Vie associative La chorale les Alizés donne un concert à l'Église Sainte Anne.

À Six-Fours, dimanche en fin d'après-midi, avait lieu le concert de Printemps de la chorale les Alizés.

La chorale les Alizés réunie sur le devant de la scène.

La chorale les Alizés réunie sur le devant de la scène.

À 17h, les bancs de l'Église Sainte Anne de Six-Fours sont pour la plupart remplis malgré l'élection présidentielle qui se joue un peu plus loin dans la ville.

"Combattre l'anxiété de l'attente des résultats du premier tour."


André Battesti, responsable administratif de la chorale se confie : "Chaque année le concert de printemps est bien accueilli. Nous attendons généralement 200 personnes pour l'événement. Mais je dois avouer qu'avec le premier tour de l'élection présidentielle, je ne suis pas serein non plus. C'est une coïncidence, nous programmons les événements en amont pour réserver les espaces et le calendrier des élections nous a joué un tour. Nous verrons bien si les gens ont choisi de combattre l'anxiété des résultats en passant un moment avec nous (rire)".

Les spectateurs sont venus nombreux.


À 17H10, les visiteurs continuent de pénétrer l'enceinte sacrée. Jacqueline, 69 ans, explique sa présence : "Je suis une adulte vous savez, je sais prendre mes responsabilités. Je peux aller voter le matin pour ne pas manquer le concert que je souhaite voir l'après-midi. Mon fils m'a accompagné, il sait que cette chorale c'est mon petit plaisir à moi. Ils sont tous merveilleux."

Michèle Morucci est la nouvelle chef de Choeur de la Chorale.


La foule est bien présente et le concert commence. Le responsable administratif, comme il se nomme lui-même, présente l'événement: "Cela fait 25 ans que la chorale les Alizés existe à Six-fours. Le spectacle auquel vous allez assister a été organisé par l'association: Voyages et Loisirs Culturels qui compte aujourd'hui près de 1200 adhérents et qui propose 17 activités différentes dans le secteur."
Les premiers chants se font entendre. Le spectacle est divisé en plusieurs parties, d'abord du Classique avec Olga Fumaroli au piano, Bruno Denuovo au violoncelle, ainsi que Michèle Morucci à la voix. Après avoir revisité quelques chants du monde en solo, cette dernière se fait chef de choeur et ouvre la seconde partie du spectacle axée sur de la variété.

C.G, le 24 avril 2017

Autres photos:

La première partie était chantée par Michèle Morucci. Les spectateurs étaient nombreux.
La première partie était chantée par Michèle Morucci.