Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La banque alimentaire organise une vaste opération...
Le 24. novembre 2017 à 21h18

Six Fours Vie associative La banque alimentaire organise une vaste opération de collecte ce week-end

Vendredi, samedi et dimanche, toute la journée et dans tous les commerces partenaires issus de la grande distribution, les bénévoles qui agissent pour la banque alimentaire comptent sur la grande générosité des varois malgré le contexte économique actuel.

Souriantes et disponibles, les deux jeunes femmes agissent pour la bonne cause.

Souriantes et disponibles, les deux jeunes femmes agissent pour la bonne cause.

Durant ces trois jours, sur le département du var, ce sont plus d'un millier de bénévoles qui vont se mobiliser. Leur pari, collecter au moins 200 tonnes de denrées non périssables, ce qui permettrait d'assurer l'équivalent de plus de 400 000 repas soit environ 15 % de la distribution annuelle.

Un souhait : Une dizaine de caddies remplies par jour.


Amandine et Elina, sont en poste devant les portes du Carrefour Market de Six-Fours-Les-Plages, elles expliquent: "Toutes les deux heures, de nouveaux bénévoles viennent prendre la place des premiers, en tout, une dizaine de personnes vont se relayer. Aujourd'hui,à 17H,nous en sommes à 5 caddies, nous allons rester jusqu'à la fin de la journée. Nous espérons atteindre le double pour cette journée". Les deux jeunes femmes font parties de l'association Oblia Var Appartement qui oeuvre dans les actions de relogement et de prise en charge médico-sociale. Elles reprennent : "Nous accompagnons des personnes qui sont en difficultés en termes de logement chaque jour, et nos résidents sont des bénéficiaires de la banque alimentaire, ils reçoivent de temps à autre des colis. C'est notre façon à nous de rendre le change. Il nous semblait normal de participer durant ces quelques jours". Dès le lundi, la banque alimentaire va commencer a distribuer dans le Var aux 7 500 personnes démunies, via des associations partenaires.

Une exigence : favoriser l’équilibre nutritionnel


La situation des personnes démunies nécessite une alimentation diversifiée et équilibrée. Les plats cuisinés ,les conserves de fruits, de légumes ou de poisson, les huiles végétales sont tout particulièrement réclamées cette année, et, parce que l’aide alimentaire ne peut se conjuguer sans plaisir, les produits tels que le sucre, le café, le thé sont également les bienvenus

C.G, le 24 novembre 2017

L'événement aura aussi lieu Au Casino, à l'intermarché, et au Lidl de Six-Fours.