Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L’association des Amis des Playes et de la Reppe change...
Le 2. février 2015 à 10h35

Six Fours Vie associative L’association des Amis des Playes et de la Reppe change de président

L’Association des amis des Playes et de la Reppe a fait son assemblée Générale ce samedi au restaurant l’Hacienda à Janas. Le fait marquant est le départ du Président Gérard Anton, qui quitte son poste après 10 ans de présidence.

Sylvie Mahieu et Gérard Anton

Sylvie Mahieu et Gérard Anton

Le Foyer des Amis des Playes et de la Reppe a fété ses 20 ans en 2014. Elle permet à ses adhérents, des retraités, de participer à de nombreuses activités de loisir, des sorties et des voyages. Dans leurs locaux aux Playes, ils jouent aux boules, au scrabble, aux cartes, organisent des soirées dansantes, des repas, font de la randonnée, de la gym douce, mais aussi de la couture, de la décoration, du bricolage… Bref, ils savent occuper leurs 124 adhérents.

10 ans…


Pour cette assemblée générale ordinaire, les membres du bureau étaient tous là et dans la grande salle du restaurant l’Hacienda, ils étaient presque 100. Le quorum était donc largement atteint. Les élues de Six-Fours, Sylvie Mahieu et Nadine Espinasse étaient présentes et ont été rejointes un peu plus tard par le premier adjoint Joseph Mulé. Après une minute de silence à la mémoire des 5 disparus de l’association en 2014, et les remerciements aux représentants de la ville de Six-Fours, le Président Gérard Anton a débuté son discours : « Après un début d’année ‘chahuté’, nous avons pu reprendre nos nombreuses activités. Il est dommage que certaines sorties n’aient pu se faire par manque de candidat, mais il y a eu du monde à chaque activité. L’Esprit familial et convivial perdure. » Après avoir parlé de l’augmentation des effectifs et de la bonne forme financière de l’association, il revenait ensuite sur son cas personnel : « Je suis fatigué et je laisse la main, après 10 ans de présidence. »

Et un beau bilan


Gérard Anton a voulu faire le bilan de ces 10 années qui ont permis au Conseil d’Administration de retrouver son rôle de décideur, de valoriser de nouvelles activités en recherchant le meilleur rapport qualité/prix, de mieux accueillir les nouveaux arrivants. Il s’est félicité ensuite de la rénovation des locaux en remerciant chaleureusement la mairie. Il déclarait enfin : « Je souhaite à la nouvelle équipe de réussir la transition et réussir les projets dans le respect de nos valeurs… »
L'’assemblée générale s’est poursuivie jusqu’à midi, heure à laquelle on a pu connaître le nouveau bureau et le nom de la nouvelle présidente, Chantal François.
En fin de séance Joseph Mulé a remis au président sortant la médaille de l'Assemblée Nationale en hommage à ses dix années de bons et loyaux services auprès de l'association.

Le bureau


Présidente: Chantal François
Vice-président: Robert Cuisenier
Vice-présidente: Danièle Renard
Trésorière: Marie-France Becquart
Trésorier adjoint: Jean-Pierre Sudre
Secrétaire: Fernande Redon
Secrétaire adjointe: Réjane Sudre

C’est un repas festif qui a ensuite été servi aux convives. Une nouvelle page se tourne pour l’FAPR…dans la continuïté

PH, le 02 février 2015

Autres photos: