Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'ascension de Notre-Dame du Mai a séduit les cyclos
Le 13. juin 2010 à 20h05

Six Fours Sport L'ascension de Notre-Dame du Mai
a séduit les cyclos

Dimanche matin, près de 300 cyclo-touristes ont répondu à l'invitation du Cyclo-club six-fournais pour découvrir le magnifique site du Cap-Sicié.

Le président Villermin, à droite, veillait au bon déroulement de l'accueil.

Le président Villermin, à droite, veillait au bon déroulement de l'accueil.

Jusqu'ici le Cyclo-club Six-Fournais organisait sa manifestation de printemps sur les pentes de la Collégiale. Changement de décor cette année: les cyclo-touristes de la région étaient invités à gravir dimanche matin la route de Notre-Dame du Mai, à découvrir ce merveilleux panorama depuis la chapelle qui se dresse au dessus du Cap Sicié à 365 mètres d'altitude avant de faire une halte un peu plus bas sous les ombrages de l'aire de repos des Mascs.
La plupart des 34 adhérents du club étaient mobilisés pour accueillir les cyclos et leur offrir des rafraîchissements et une collation réparatrice. Près de 300 adeptes de la petite reine ont ainsi été réconfortés et remerciés pour cette visite amicale qui a permis au club de mieux se faire connaître. Le président Michel Villermin ne cachait pas sa satisfaction: "ce changement de lieu est bénéfique : la pente est moins raide que celle de la Collégiale, donc à la portée de plus de cyclistes. Et puis on peut venir soit de Fabrégas, soit du Brusc, ce qui permet de faire un circuit agréable."
Le résultat est encourageant puisque près de 300 cyclos ont été enregistrés, que plusieurs "indépendants" ont été convaincus de venir au club, que de nombreux jeunes, dont un de neuf ans et un autre de dix ans, ont pu être récompensés de leurs efforts par la remise d'une médaille.

, le 13 juin 2010

Autres photos:

Les Seynois étaient venus en nombre. Une organisation parfaite sous les ombrages.
Les Seynois étaient venus en nombre.