Six Fours
Animations
L’ambiance des vrais bals populaires
Le bal populaire organisé par le comité des fêtes de six-fours sur la Place des Poilus avait un air de bal rétro. L’esplanade était pleine de danseurs et les terrasses remplies d’amateurs…sous haute surveillance.
La question se pose à chaque fois maintenant pour les communes : Faut-il ou ne faut-il pas maintenir les festivités de l’été ? A Six-Fours il semblerait que c’est la première option qui a été choisie. Toutes les manifestations de l’été ont eu lieu et ce bal en plein centre de Six-Fours n’a pas dérogé à la règle.
La police municipale et l’armée en surveillance
Tous les accès de la place des poilus étaient étroitement surveillés pour cette soirée. Pour la police municipale, ils étaient cinq. Le régiment d’infanterie de marine (RIMA) est venus leur prêter main forte avec quatre militaires armés jusqu’aux dents. A une des entrées de la place il y avait même un bloc de béton est un Fenwick.
Une belle fréquentation
Sur la place c’est l’orchestre CAPADOS qui s’est chargé de l’animation. Avec une chanteuse et trois musiciens, ils ont balayé tout le répertoire habituel des orchestres de bal populaire. Latino, samba, bossa nova, tubes des années 80 et 90 ou plus récents, tout y est passé. C’était festif et les danseurs ne se sont pas privés pour passer une bonne soirée qui s’est terminée vers minuit sans aucun problème.
Même si le risque zéro n’existe pas, voici encore une animation qui a eu un beau succès en toute sécurité.