Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'A.S Cachalot fait sa rentrée.
Le 13. septembre 2017 à 13h14

Six Fours Sport L'A.S Cachalot fait sa rentrée.

La saison 2017/2018 débute pour le club de natation de Six-Fours. L'encadrement a réuni tous ses adhérents au théâtre Daudet pour présenter la nouvelle saison qui est à venir, exposer ses besoins, et présenter les stages prochains.

La salle était comble.

La salle était comble.

La réunion a débuté à 18H30 dans le petit théâtre de la ville, la salle était pleine et les retardataires s'engouffraient dans les allées ne trouvant plus que les marches pour s'assoir, preuve de la bonne santé du club.

Un encadrement inchangé.


La réunion commence et l'encadrement se présente pour les nouveaux adhérents. Il n'y a pas de grands changements a signaler dans la manière de procéder. La commune de Six-Fours s'engage à fournir certains créneaux à la piscine municipale de la ville, le reste des entrainements se feront principalement à Aquasud, ou les lignes d'eaux sont louées, ainsi qu'à la piscine militaire Jauréguiberry de Toulon.

Un besoin d'accompagnateur pour les plus jeunes.


La municipalité de Six-Fours à néanmoins une requête : il arrive que les enfants chahutent entre deux cours dans les vestiaires, pour éviter les nuisances, dorénavant, un accompagnateur devra être présent pour temporiser les humeurs des plus jeunes. Le club souhaite que les parents à tour de rôle acceptent d'occuper cette fonction durant une petite quinzaine de minutes afin que les créneaux ne soient pas céder.

Des stages en prévision.


Des stages pendant les petites vacances auront lieu. Le planning sera donné ultérieurement, mais les tarifs seront de 10 euros par plongeur. L'argent récolté servira à louer les lignes d'eaux et sera investi dans les prochaines activités.
En ce qui concerne les stages extérieurs, le club a un projet ambitieux : réunir toutes les sections à Sabadell dans une petite banlieue de Barcelone. C'est un voyage de 60 à 70 personnes qui se préparent dans les coulisses. Le club prévient : "Nous sommes à la recherche de mécènes, de partenariats ou d'idées innovantes pour couvrir les frais d'un tel déplacement."

Une recherche de partenariat.


Le club fonctionne grâce aux cotisations des adhérents, aux buvettes et fêtes de fin d'année ainsi qu'aux partenariats. Cette fin de saison le partenariat avec Emoa Mutuelle du Var et le Club prendra fin. Le club espère bien le renouveler et est parallèlement à cela à la recherche de nouveaux partenaires qui peuvent être ponctuels ou à l'année. Il est spécifié que les subventions de l'Etat s'amoindrissent et que des solutions doivent être trouvées pour combler le manque à venir.

Un besoin de bénévoles.


"Pour vivre un club a besoin d'Officiels". Durant chaque compétition, le nombre des bénévoles présents est calculé en fonction du nombre des plongeurs. À chaque absent, une amende est attribuée au club. Une seule demi-journée de formation peut permettre à l'association de mieux fonctionner et pourrait donner l'opportunité à un parent de vivre la compétition de son enfant au plus près.

, le 13 septembre 2017

Plus d'infos: