Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > 40 ans d’amitié
Le 10. juin 2018 à 16h46

Six Fours Jumelage 40 ans d’amitié

Une délégation officielle d’une quarantaine de Six-Fournais a répondu à l’invitation de Stefan Schlatterer, maire d’Emmendingen, pour fêter le 40ème anniversaire du jumelage entre nos deux communes du 10 au 13 mai dernier.

La délégation de Six-Fours était conduite par Denis Perrier, conseiller municipal délégué au Jumelage représentant le maire de Six-Fours Jean-Sébastien Vialatte, et Henri Bruno, président de l'association Les Amis du Jumelage. Ils étaient accompagnés de deux adjoints, Agnès Rostagno et Hervé Fabre.
 
Le jumelage entre Six-Fours et Emmendingen est très dynamique avec des échanges entre les scolaires, les jeunes d’AJIR ou des stagiaires, mais également avec des associations sportives ou culturelles. Les artisans de la réussite de notre jumelage sont Claude Baccini et Guéné Wibel, à l’origine de ce jumelage en 1978, et actuellement Henri Bruno et Anita Buttkus, présidents des deux comités, ainsi que Susanne Kreiner, chargée des jumelages à Emmendingen. Ils peuvent être satisfaits de voir le résultat de leurs actions : des liens étroits d'échanges, de coopération et une amitié solide entre des familles qui se connaissent et se reçoivent depuis 40 ans.

En cadeau, une part de notre patrimoine local, culturel et maritime


Le maire de Six-Fours-les-Plages, présent lors de la cérémonie de l’anniversaire des 40 ans le samedi 12 mai, a offert à Stefan Schlatterer, maire d’Emmendingen, un magnifique pointu. « Ce bateau aux couleurs de Six-Fours symbolise les pêcheurs de Provence. Désormais, lorsque les habitants d’Emmendingen passeront sur le rond-point de l’Europe, ils penseront que là-bas, sur les rives de la Méditerranée, il y a Six-Fours-les-Plages, la ville où il fait bon vivre, qui est heureuse et fière du jumelage avec Emmendingen », a dit Henri Bruno, le président du jumelage de Six-Fours. « C’est un cadeau génial, qui est très apprécié de nos concitoyens. Ce joli bateau, placé tout près de la gare, sera vu par tous. Le souvenir de Six Fours sera présent à chaque fois qu’ils passeront », a dit le maire d'Emmendingen. Une délégation de Sandomierz (Pologne), ville jumelée avec Emmendingen était également présente. La soirée de clôture  s’est déroulée dans la bonne humeur. Le chanteur Alexandro, adhérent du jumelage, a allumé le feu en fin de soirée....
 
« Ce séjour, qui s’est déroulé à merveille, mais il n’est que la première partie de notre anniversaire qui aura un retour à Six-Fours en mai 2019 pour fêter également cet événement. Un grand merci à René, Claude, Tony, Alain et aux services  municipaux qui ont aidé à la réfection du pointu », a conclu Henri Bruno.

, le 10 juin 2018

Autres photos: