Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Journée portes ouvertes du collectif 733
Le 29. novembre 2015 à 22h39

Six Fours Eco échos Journée portes ouvertes du collectif 733

Le collectif 733, ce sont 3 artistes artisans qui se sont regroupés en un seul local, au 733 Avenue de Lattre de Tassigny. Ce samedi était ouvert au public exceptionnellement. Ça nous a donné l’occasion de les découvrir. Ça vaut le détour !

Tibo, Cristel et Jayce, le trio du Collectif 733

Tibo, Cristel et Jayce, le trio du Collectif 733

Au 733 Avenue de Lattre de Tassigny, il y a une drôle de boutique à la devanture fuchsia flashy et une sympathique terrasse. En gros l’enseigne affiche Inkorporhate Tattoo, mais en y regardant de plus près la façade affiche aussi MbyT et Graine de Loup. Quand on entre, c’et le choc, mais un choc positif et coloré sur fond de musique métal… En fait, le collectif 733, c’est Jayce (Inkorporhate Tattoo-tatouages, Tibo (MbyT-maroquinier) et Cristel (Graine de Loup-créations textiles pour enfants). Tibo a installé son petit atelier de cuir et ses vitrines à gauche en entrant, Cristel a son étalage d’accessoires pour enfants en face avec derrière sa machine à coudre et à droite, on entre dans l’univers gothique très Rock & Roll de Jayce, un mix de la Famille Adams et du mythique groupe Kiss.

Histoire d’une rencontre


Au départ, c’est Jayce qui avait investi les lieux il y a 3 ans avec un associé pour créer Inkorporhate Tattoo. Sa compagne, Cristel avait son petit atelier de créations textiles pour enfants à la maison. Tibo, lui aussi s’était lancé dans le cuir et vendait ses articles sur les marchés et les foires. Ces deux-là se sont rencontrés au marché de Noël de Six-Fours fin 2013 et sont alors restés en contact. En avril 2014, l’associé de Jayce a quitté les lieux. D’un côté, Cristel avait besoin d’espace à la maison pour y faire une chambre d’enfant et Tibo rencontrait le même problème. Tout s’est donc goupillé pour le mieux et les 3 artisans artistes se sont partagés les locaux du 733 avec bonheur…

Trois métiers bien différents


Jayce, c’est le dessinateur, l’artiste a l’état pur. Ses tatouages sortent de son esprit et il les reproduit sur des tableaux vivants, dans tous les styles et sous toutes ses formes. C’est évidemment très ‘Biker’ dans l’âme, mais il sait tout faire.
Cristel, sa compagne, c’est la douceur, l’univers enfantin coloré et innocent. Elle crée des bavoirs, coussins, peluches et autres décorations pour les enfants petits et grands. En ce moment, ses guêtres et écharpes font un malheur alors que ses coussins sont hyper-chouettes…
Tibo est entre les deux. Entre ceintures, sacs et portefeuilles supers jolis, il crée des sacs d’une classe inouïe. Sa réalisation du moment : un sac tout cuir finement gravé qui sent bon la fleur de cuir pleine peau.

Ce samedi, c’était réellement l’occasion de les découvrir. Sinon, ils sont ouverts du lundi au vendredi de 10h00 à 17h30. Sans mentir, il y a des idées cadeau en pagaille…

PH, le 29 novembre 2015

Autres photos:

Tibo, tout 'Cuir' Jayce en plein tatouage