Le 4. septembre 2010 à 15h30
Six Fours
Culture
Journée découverte au Conservatoire régional de musique
Dès 10h, des centaines de personnes sont venues rencontrer les professeurs.
Le Conservatoire national à rayonnement régional (C.N.R.R) de Toulon Provence Méditerranée (C.N.R.R a été créé en 2002 par la communauté d’agglomérations de Toulon Provence Méditerranée et rassemble 11 écoles de musique pour un total de 6000 élèves.
L'école de Six-Fours a intégré la structure en 2004 et propose aujourd’hui une vingtaine de disciplines : accordéon, chant choral, chant lyrique, clarinette, contrebasse, danse (africaine, classique, contemporaine, jazz, latine), flûte traversière, guitare, harpe, hautbois, musiques actuelles, piano, saxophone, trombone, trompette, violon et violoncelle.
Tous les professeurs des sites de La Seyne, Six-Fours, Saint-Mandrier et Ollioules se sont déplacés pour rencontrer les futurs élèves et effectuer des démonstrations: "Cela permet de faire découvrir des instruments moins connus et également aux professeurs de se rencontrer. Ces derniers se déplacent sur les quatre sites" nous a expliqué Laura Laino, chef d'établissement du site de Six-Fours.
Les parents avaient amené leurs enfants pour découvrir des instruments et retirer les dossiers d'inscription. L'année dernière, il y avait pas moins de 700 inscrits et compte tenu de la fréquentation de samedi, il est fort à parier que la tendance sera à la hausse: "L'école fonctionne très bien et s'adresse à un large public, des plus petits aux adolescents ou adultes".
Du 13 au 18 septembre, les élèves passeront des tests d'entrée afin de vérifier leur motivation et leur niveau. Ils pourront ensuite participer aux cours de leurs choix dispensés du lundi au samedi. Ils participeront au grand spectacle de fin d'année et s'essaieront aux auditions du mercredi.
D. D., le 04 septembre 2010