Six Fours
Vie de la cité
Journée bien-être à la Fondation Lelievre
La Résidence pour Personnes Agées Lelièvre a offert une bien agréable journée à ses pensionnaires et tout senior six-fournais qui le souhaitait : une journée bien-être avec massages et animations agréables en tout genre.
Le premier trimestre a été le cadre de plusieurs animations ‘bien-être’ à la Fondation Lelièvre. Ce vendredi 20 mars était une apothéose bien agréable. Toute la journée les ateliers ont accueilli gratuitement tous ceux qui s’étaient inscrits au préalable. Ces inscriptions étaient ouvertes aux résidents, bien sûr, mais aussi à tout Six-Fournais de plus de 60 ans.
Des intervenants bénévoles
Le matin, cinq ateliers se sont déroulés successivement et plusieurs fois. Il y avait l’esthéticienne Fée O’Mains d’Or pour les massages capillaires, la réflexologue Marie-Pierre Gay, pour la réflexologie, l’atelier Liberté, pour la musicothérapie, Marie Coiffure (Coiffure à domicile) pour le massage des mains, Diane Schmitt, psychologue-sophrologue, pour la sophrologie et Guy, l’animateur de la RPA Farraut, pour le stretching. A noter que tous ces intervenants sont venus bénévolement, il fallait le signaler.
Repas de fête
Le midi, tout s’est arrêté pour laisser place à un déjeuner de fête, mais pas n’importe lequel. Pour la décoration, les résidents ont mis la main à la pâte, en s’occupant des tables. Ils ont pliés les serviettes et disposé les fleurs et plantes mises à disposition gracieusement par le magasin A Fleur d’Eau, à Six-Fours. Ces mêmes résidents se sont investis à fond et ont participé à l’épluchage des légumes. « C’est important. Ils sont chez eux et participent à la vie de la résidence » faisait remarquer la directrice Cécile Debieuvre. Pour ce qui concerne le repas, ce sont les deux chefs ‘maisons’ qui les ont concoctés et réalisés, dès l’apéritif. Là encore, les non résident pouvaient y participer moyennant 16 €.
Spectacle pour tous
Mais ce n’est pas fini, comme dirait une certaine publicité. L’après-midi, un concert de Cédric B (guitariste) a mis de l’ambiance, avec des reprises de variétés françaises récentes et moins récentes. La journée s’est terminée par un grand goûter avec un atelier smoothies où chacun a pu composer son cocktail de fruits.
C’était une belle journée aussi douce que le printemps. Pour ce qui est de ce dernier, ne vous inquiétez pas, il arrive !