Le 12. avril 2014 à 12h21
Six Fours
Jeunesse
Une deuxième fresque au Lycée de la Coudoulière
Deuxième volet des ateliers Arts Plastiques développés par l'association Artotaf avec les internes du Lycée de la Coudoulière, le mur du hall de l'internat a été décoré en noir et blanc.
Neuf élèves de l'internat de la Coudoulière ont à nouveau travaillé sur 7 séances à raison de 2heures chacune pour redonner vie à l'un des murs du hall d'entrée qui conduit à l'internat, l'infirmerie et le bureau des CPE. Un lieu très fréquenté par les élèves qui pourront désormais s'arrêter quelques instants devant la fresque pour découvrir les centaines de motifs empruntés à l'univers de la BD, à des œuvres artistiques, mais aussi des symboles et personnages imaginaires dessinés au feutre. Frédérique Texier la fondatrice de l'atelier six-fournais Artotaf et et de Magali Graslin, graphiste et illustratrice jeunesse, ont accompagné les jeunes dans cette belle aventure.
Avant de se lancer, les élèves ont préparé sur de grandes feuilles de brouillon tous ces motifs qu'ils ont ensuite reproduits et assemblés au gré de leur inspiration . Partis du centre ils ont ensuite « déversé » leur créativité sur l'ensemble du mur pour réaliser un ensemble très graphique en noir et blanc.
Un projet réjouissant qui ne s'arrêtera pas là puisque d'autres murs de l'établissement seront décorés l'an prochain.
A.I, le 12 avril 2014