Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les projets et sorties ne manqueront pas au centre...
Le 6. juillet 2013 à 17h42

Six Fours Jeunesse Les projets et sorties ne manqueront pas au centre de loisirs!

Le centre des Roches Brunes et le centre Jaumard accueillent durant l’été les enfants de la commune âgés de 3 à 12 ans. Mercredi dernier une réunion d’information était organisée pour présenter aux familles la saison 2013 et sa kyrielle d’activités.

Les parents nombreux sont venus se renseigner

Les parents nombreux sont venus se renseigner

C’est en présence de l’élu Guy Margueritte et de Sylvie Basso, directrice des services, que les parents ont pu découvrir le programme d’été de leurs bambins réparti par tranche d’âge. Aux manettes, Brigitte Abraham, la directrice du centre et son équipe d’animateurs pour renseigner ou rassurer les parents des tous petits.
Chaque été quelques 440 enfants fréquentent les deux sites de loisirs de la commune, les Roches Brunes et Jaumard. Pour les encadrer dans les meilleures conditions, l’effectif encadrant doit être doublé à chaque saison estivale: au total ce sont 50 animateurs dont 25 saisonniers (titulaires du BAFA) qui animent le centre. Le programme est varié avec de nombreuses activités manuelles, ludiques, artistiques et sportives, des sorties, des mini séjours pour les plus grands et des moments forts comme une kermesse sur le thème de Walt Disney le 19 juillet, les « Oscars » des enfants à l’ECAM le 26 juillet, une kermesse sur le thème des savants fous le 14 août, et un voyage avec Marie-Poppins sur scène le 30 août. Et bien sûr, les soirées très attendues des ados en camping sur le site Jaumard avec des veillées, des jeux, du cinéma en plein air. Les enfants y apprennent l’autonomie en préparant leur petit déjeuner, leur repas du soir.

De nouveaux projets


Deux grands projets accompagneront les enfants durant l’été , le premier au Roches Brunes : « Agis pour tes droits », un concours d’affiches international réalisé sous le patronage du ministre de l’éducation nationale et avec le soutien du ministère de la culture et de la communication . Il s’agira d’aider les enfants à réfléchir, débattre et se forger une opinion sur les droits de l’enfant. Tandis qu’au centre Jaumard, un second projet sur la biodiversité permettra de faire découvrir aux jeunes leur environnement local au travers d’ateliers scientifiques, de jeux de recherches et d’observation etc... Tout un programme !
Les portes ouvriront du lundi 8 juillet au 30 août . L’accueil se fait dès 7h30, avec possibilité de ramassage par bus gratuit sur le parking Boulibaye. Il reste des places pour le mois d’août, le prix du séjour est calculé en fonction des revenus.

A.I, le 06 juillet 2013

Autres photos:

L'élu Guy Margueritte avec les responsables du centre
L'élu Guy Margueritte avec les responsables du centre