Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le club phôto Agora entre "ombres et lumières"
Le 6. juillet 2013 à 17h37

Sanary Exposition Le club phôto Agora entre "ombres et lumières"

Double exposition pour ce dynamique club, l'une à la médiathèque jusqu'au 31 août, et l'autre du 13 juillet au 4 août à l'Espace Saint-Nazaire. Un joli travail tourné vers les contrastes et le noir et blanc, à découvrir.

Eugène Ivanez avec les deux plus jeunes pensionnaires du club.

Eugène Ivanez avec les deux plus jeunes pensionnaires du club.

Avec une soixantaine d'adhérents, le Club Photos Agora s'est durablement installé sur la commune, avec chaque année des expositions, la réalisation de reportages sur de nombreuses thématiques et des liens étroits avec des associations comme des clubs de danse tels que Arts'&Co et Funky Dinamix.
Le public pourra découvrir aux rez-de chaussée de la médiathèque et de l'espace Saint Nazaire les clichés noir et blanc de quelques 25 photographes amateurs. L'unique point commun de ces œuvres étant le travail sur les contrastes, les thématiques étant des plus éclectiques. Toutes ont leur singularité et sont de très belle facture, faisant totalement oublier que ces photographes sont amateurs. La maîtrise de leur art est incontestable.
Lors de l'inauguration de vendredi soir, l'élue Sandrine de Maria et le maire Ferdinand Bernhard ont salué leur travail. Eugène Ivanez a fait part de sa joie d'exposer à nouveau dans ces lieux, en dressant les projets de son club, avec déjà la participation à la rentrée au forum des associations puis du Téléthon. Il y aura aussi la réalisation d'un reportage photos sur les grands voiliers à Toulon, et une exposition déjà actée en février à Bandol.
Infos club
Les adhérents se retrouvent tous les mardis de 14h30 à 19h30, et les labos sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h30. Les activités proposées tournent autour d'entretiens photographiques, initiation théorique, prises de vue en extérieur et intérieur, reportages divers. Mais aussi, travail en labo argentique et en labo numérique. L'adhésion annuelle est de 45 euros.

D.D, le 06 juillet 2013

Autres photos:

Ferdinand Bernhard a salué leur travail.
Ferdinand Bernhard a salué leur travail.
Les plus : aimés commentés lus