Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des jeunes de différentes nationalités conviés par...
Le 25. juillet 2013 à 18h01

Six Fours Jeunesse Des jeunes de différentes nationalités conviés par le Lions Club

Le district Côte d'Azur Corse accueille à la Garde 27 jeunes de 20 nationalités différentes dans le cadre du Centre International Francophone des Rencontres Universitaires. Jeudi Le Lions club de Six-Fours leur avait concocté une journée découverte.

Ici des membres du Lions club de Six-Fours et du district avec les jeunes des différents pays devant la mairie de Six-Fours.

Ici des membres du Lions club de Six-Fours et du district avec les jeunes des différents pays devant la mairie de Six-Fours.

C'est le district Côte d'Azur Corse du Lions club international qui est à l'organisation de cet évènement qui permet l'accueil de jeunes universitaires de 20 nationalités différentes et âgés de 22 à 25 ans durant plusieurs semaines cet été, Lionel Walter nous expliquait: "c'est un rassemblement international autour d'un vecteur commun: la langue française. Il s'agit de permettre les rencontres et échanges autour de sorties et colloques sur les grands problèmes de notre temps". Cette année la thématique retenue tourne autour des "structures sociales et traditions d’une région du sud de la France au sein des institutions françaises". Et plus globalement le Lions club de France accueille chaque année des jeunes au sein de ses différents centres internationaux francophones avec comme but le "développement de la compréhension internationale, la paix, l'amitié et l'entente entre les peuples, le développement de la langue et la culture française...". Cette année il y a eu plus de 400 candidats de 75 pays qui ont posté leur candidature afin d'intégrer ces Centres internationaux francophones des Lions clubs de France.
Et jeudi le Lions club Six-Fours-Ollioules-Cap Sicié, présidé par Frédéric Cerri-Morro, avait concocté une sympathique journée pour les 27 jeunes basés à l'université de la Garde. Le fondateur de ce Lions Club, Jacques Dumond nous expliquait: "on va les emmener visiter la Collégiale, la Maison du Cygne. On a aussi prévu un pique nique au Parc Méditerranée, il y a également au programme la visite du Castellet". Les bénévoles de ce club service étaient ainsi pleinement mobilisés pour cette journée riche en échanges et en découvertes.

D.D, le 25 juillet 2013